Dimensionnement systeme poulie courroie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dimensionnement systeme poulie courroie



  1. #1
    invite914194b5

    Dimensionnement systeme poulie courroie


    ------

    Bonjour,

    j'essai de concevoir un système de transmission par poulie courroie pour un véhicule d'environ 30kg.
    Je ne connais que la rotation moteur electrique n, la vitesse moyen a laquelle le véhicule devra avancer, l'entraxe entre l'arbre moteur et les roues.
    Pour résumer je connais la rotation des roues et la rotation de l'arbre moteur.
    Je voudrais donc savoir si a partir de cela je pouvais avoir des éléments afin de calculer la dimension de la poulie que j'aurai en sortie d'arbre et celle que j'aurai sur la roue avec le nombre de dents (ou le diamètre) et également la courroie la longueur ou nb de dent

    Si vous n'avez pas de solution précise, avez vous au moins des démarches d'approches que je pourrais exploiter?

    Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement systeme poulie courroie

    Bonjour

    Avant d'aller plus loin il faut que vous indiquiez si vous avez une commande électronique ou autre pour faire varier la vitesse du moteur.
    Sinon vous allez monter sur un dragster.

    Si votre moteur électrique peut démarrer progressivement c'est nettement mieux. La différence de vitesse entre la poulie menante et la poulie menée est une question de rapport de réduction et de vitesse min max possible ou souhaitée.

    Il faut nous donner tous les chiffres dont vous disposez et les caractéristiques du moteur?

    Tout quoi ! (sans rien oublier)

    Et après les meilleurs experts du forum vous dirons tout.

    PS : vous dite poulie et aussi
    sortie d'arbre et celle que j'aurai sur la roue avec le nombre de dents (ou le diamètre) et également la courroie la longueur ou nb de dent
    Ceci me fait penser que vous compter utiliser des courroies dentées synchrones. Si c'est bien le cas la plus part des fournisseurs donnent tous les éléments dont vous aurez besoin dans des abaques.


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. poulie courroie
    Par invitecb5d4d14 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 12h03
  2. Dimensionnement d'une transmission par courroie
    Par sodi26 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 18h21
  3. [Blanc] Probleme courroie/poulie ariston ALE 70 CX
    Par invitebb2af607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 14h44
  4. Dimensionnement d'un arbre et tension de courroie
    Par invitea41acdc5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 16h37
  5. Dimensionnement Chaîne / Poulie
    Par invitec0e35549 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2008, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.