boite de vitesse automatique et puissance.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

boite de vitesse automatique et puissance.



  1. #1
    yllen

    boite de vitesse automatique et puissance.


    ------

    bonjour,
    Etant dans l'obligation d'acheter un véhicule avec une boite de vitesse automatique, je me pose de nombreuses quastion suite aux sollicitations des marques.
    Renault ne fait plus de Scénic automatique essence par exemple. Il faut passer au diésel. Il m'est proposé un Scénic 110 dci . Apparemment 6cv fiscaux. J'ai toujours entendu quil fallait au moins 7cv pour un véhicule ayant une boite automatique.
    Chez WW, on me propose un Touran BVA 140 (8cv) toujours en diésel.
    Ii semblerait que ce soit la même boite de vitesse;
    Quant à la consommation?
    Pouvez vus me renseigner
    cordialement

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    trebor

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonjour à tous,
    Anciennement avec les B.V automatiques ont consommaient minimum 1 L/100 km en plus, actuellement je ne sais pas si les constructeurs ont pût réduire la consommation par rapport à une B.V classique.
    L'embrayage étant par couplage hydraulique, il y a un glissement à chaque démarrage et entre chaque passage des vitesses, sauf si cela a été résolut suite à la robotisation des B.V automatique actuelles.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Tifoc

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi aller voir du coté de chez C... (je crois qu'on n'a pas le droit de faire de la pub sur le forum ) qui produit des modeles avec boite séquentielle mécanisée. Les avantages de la boite séquentielle sans les inconvénients de la boite auto quoi....

    Cordialement,

    ps : si vous avez du mal à savoir qui est C..., il s'agit d'une marque française

  4. #4
    djodjo44

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonsoir,

    Il ne faut pas confondre :
    1) la BVA, boite de vitesses automatique qui n'a pas d'embrayage mais un coupleur hydraulique entre le moteur et la boite de vitesses qui est faite avec des trains épicycloïdaux.
    2) la BVR, boite de vitesses robotisée qui est une boite classique avec embrayage entre le moteur et la boite de vitesses mais dont les "manipulations" de l'embrayage et des vitesses sont faites par des actionneurs.

    Pour une BVA, (j'ai 2 voitures de ce type, une ZX, et une Ford focus C-max), la conduite est différente d'avec une voiture classique. Il n'y a pas besoin de débrayer à l'arrêt au feu rouge, mais il faut rester appuyé sur le frein car du fait du coupleur hydraulique, la voiture avance toute seule. Pour accélérer suivant ce que l'on veut, il faut soit laisser la voiture partir tranquillement, en appuyant à peine sur l'accélérateur. Il y a un temps de réponse, mais bon, il n'y a pas le feu, soit tu appuies à fond sur la pédale d'accélération et l'automatisme fait le reste. Le moteur est tout de suite à 3/4000 tours, ce qui peut difficilement se faire avec un embrayage.

    Pour moi, le diésel est la motorisation qui convient le mieux car en automobile les constructeurs en essence proposent des gros moteurs et cela "gougloute" un maximum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yllen

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonjour et merci pour la réponse,
    je suis contente de pouvoir échanger avec qq'un qui possède ce genre de véhicule.
    En fait, je suis handicapée et ai un besoin impératif de ne pas passer les vitesses. J'ai donc toujours des bva. Je ne passe pas les vitesses et ne suis jamais obligée de débrayer. La voiture part tranquillement en appuyant sur l'accelérateur.
    Un modèle Scénic3 110 dci (6cv) est elle assez puissante pour une boite automatique en diésel. A t elle du "ressort"? Nous sommes à la retraite et faisons régulièrement des aller retour nord-sud de la France.

    Cordialement
    Cordialement - Yllen

  7. #6
    trebor

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonjour,
    Les voitures actuelles équipées de BVA sont suffisamment puissantes pour la plupart des usagés, surtout pour les retraités qui sont les plus cool sur la route, surtout qu'une fois à la retraite il n'est plus besoin de se presser lors des déplacements en voiture, il suffit de partir un peu plut tôt afin d'arriver à l'heure prévue tout en roulant cool .
    Bonne journée.
    Dernière modification par trebor ; 23/02/2012 à 10h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Tifoc

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonjour,

    Vu les questions que vous vous posez, je vous réitere mon conseil...
    Je ne vais pas me lancer dans une discussion des mérites comparé des boites auto (BVA) et des boites pilotées (BMP) car ça risque de finir en "discussion de pilier de bar" et ce forum n'est pas fait pour ça. Mais allez donc faire des essais chez un concessionnaire : BVA ou BMP, essence ou disel, 90 à 140 cv, berline ou monospace, de 17000 à 38000 € ... il y a du choix !

    Cordialement,

  9. #8
    djodjo44

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Le Ford focus 115ch, accélère parfois trop fort.
    Quand je "joue au con" je me fais un peu peur du fait de son accélération. L'accélérateur est électrique. Il a peu de course par rapport au câble qui commande la pompe à injection de la ZX.

  10. #9
    yllen

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    ok merci à vous d'avoir tenté de m'aider
    Cordialement - Yllen

  11. #10
    invitea3d6ffd2

    Re : boite de vitesse automatique et puissance.

    Bonsoir,
    Petite précision : les chevaux fiscaux n'ont rien à voir avec la puissance de votre véhicule, ils ne servent que pour les documents et leurs coûts : carte grise et carte verte (voir vignette).
    Optez pour une boite robotisée c'est hyper confortable avec souvent deux conduites proposées : vitesses auto ou séquentielles.
    Un fourgon de ma boite est équipé ainsi et c'est un régale. Je connais aussi ce principe sur les poids lourds, c'est hyper souple et quand on est chargé pour les démarrage en côte ou lors des manoeuvres délicates, on sent la puissance tout en gardant un contrôle au milimètre c'est hyper appréciable.

Discussions similaires

  1. [mécanique] Boite de vitesse automatique
    Par invitef5c24118 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/11/2011, 19h08
  2. Boite de vitesse et embrayage.
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/12/2010, 07h46
  3. boite de vitesse
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 21h31
  4. Boîte de vitesse
    Par invite5f7cd1c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 10h34
  5. boite de vitesse
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.