Schémas pneumatiques
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Schémas pneumatiques



  1. #1
    invitec01e5999

    Schémas pneumatiques


    ------

    Qui peut m'aider ppour comprendre cet schéma pneumatique ?
    et merci d'avance )

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Gérard

    Re : Salut

    Dans la charte il est dit que le titre doit être en rapport avec le sujet.

  3. #3
    stefjm

    Re : Salut

    Citation Envoyé par hannouuuuu Voir le message
    Qui peut m'aider ppour comprendre cet schéma pneumatique ?
    et merci d'avance )
    Bonjour,
    Que faire pour vous aider???
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    f6bes

    Re : Salut

    Citation Envoyé par hannouuuuu Voir le message
    Qui peut m'aider ppour comprendre cet schéma pneumatique ?
    et merci d'avance )
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Schéma fort complexe! Reste à savoir ce que TU veux comprendre?
    Si c'est TOUT , j'ai comme l'impression que ca va pas etre triste ! As tu un point PARTICULIER
    ou tu achopes ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Salut

    Citation Envoyé par hannouuuuu Voir le message
    Qui peut m'aider ppour comprendre cet schéma pneumatique ?
    et merci d'avance )
    es-tu sûr d'avoir l'accord du propriétaire de ce schéma pour le diffuser intégralement sur le Web ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Schémas pneumatiques

    Bonjour

    Il s'agit en fait de plusieurs éléments de machines montés en série pour former une unité de production cohérente.

    C'est une machine Italienne de la société FARMO RES qui est utilisé pour fabriquer des plaquettes de médicaments, l'emballage de suppositoire (i suppose), blister, etc...
    La machine est composée en général de trois ou quatre sous ensembles.

    1) thermoformage du PVC (pvc+pe, pvc+pvdc+pe, etc.. )
    2) remplissage des alvéoles ou pour les suppositoires un remplissage particulier avec une pompe doseuse (gruppa pompa dosatrice) avec un tunnel de refroidissement
    2 bis) contrôle du remplissage selon différentes méthodes
    3) pelliculage avec un film complexe alu multicouche duplex ou triplex (ou pour les suppositoires découpe à la longueur du chapelet)
    4) mise dans les étuis avec la notice
    5) pesage extrêmement précis permettant d'éliminer un étuis qui n'aurait pas la notice ou aurait une alvéole vide.
    6) emballage de sur-boitage.

    Cette machine est utilisée notamment dans les laboratoires Shering SA (dans le 59)

    Sur le plan de la technique pneumatique celle-ci n'est pas si simple car outre que le process qui est assez complexe par le nombre d'éléments en mouvement simultanés qui plus est synchrone: elle utilise des éléments de fluidique pour le pilotage des vannes et les contrôles de position et de rétro feed-back.
    La fluidique de pilotage nécessite d'être déjà assez costaud en pneumatique de base d'une part et d'autre part de connaitre un peu de logique (NOR AND et ses petits frères et soeurs).
    Il vaut mieux aussi bien connaitre le matériel du fabricant d'éléments pneumatiques car il y a des subtilité selon les fabricant qu'il vaut mieux connaitre.


    Pour ceux qui voudrait voir à quoi cela ressemble
    http://www.farmores.com/schede_EN/fd11.asp
    http://www.farmores.com/schede_EN/prima320332z.asp


    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 05/03/2012 à 12h41. Motif: Titre changé
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    invitec01e5999

    Re : Schémas pneumatiques

    j'ai besoin de comprendre cet schéma svp c urgent !

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Schémas pneumatiques

    bonsoir, c'est un ordre ?

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : Schémas pneumatiques

    Bonjour Kissagogo

    Je serais enclin à penser que Hannouuuuu n'a pas compris le sens de mon précédent message.

    Comprendre un tel schéma n'est utile que si l'on sait quelle partie de la machine pose problème.
    Sinon à moins d'être un expert en pneumatique et surtout de connaitre le process complet de la machine c'est impossible.

    En résumé, si je dois traduire du Russe l'original de Crime et Châtiment (Fiodor Dostoïevski) il vaut mieux connaître le Russe et même le cyrilique d'avant la réforme de la langue par Lénine en 1917.

    Et aussi l'italien vu que la doc est en Italien.

    Tu te vois expliquer ça sur le forum ou par mail.

    En plus on notera aucun effort de la part de l'auteur du post pour nous indiquer ce qu'il sait ou non sur les techniques du pneumatique et de l'électrique car certaines vannes sont pilotées électriquement par un automate.

    Cordialement
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