NPSH requis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

NPSH requis



  1. #1
    ahmedensem

    NPSH requis


    ------

    bjr,
    sur la plupart des docmentations,on parle d'un NPSH rquis pour une pompe en mètre(m),mais sur autres documentation est en bar.Quelle est la signification physique de NPSH requis en bar?§!!

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : NPSH requis

    Bonjour,

    Est-ce que ce lien http://www.assistancejaugeage.com/NPSH.pdf répond à ta question ?

    Cordialement.

  3. #3
    ahmedensem

    Re : NPSH requis

    j avais deja l occasion de lire ce document,mé malheureusement il parle seulement du NPSH en terme de longueur et pas de Pression.
    Dc j'ai tjrs pas une reponse pour ma question.
    Mais merci bien SANGLO

  4. #4
    streshydrique

    Re : NPSH requis

    Citation Envoyé par ahmedensem Voir le message
    j avais deja l occasion de lire ce document,mé malheureusement il parle seulement du NPSH en terme de longueur et pas de Pression.
    Dc j'ai tjrs pas une reponse pour ma question.
    Mais merci bien SANGLO
    bonjour, en hydraulique qu'en on parle de mettre, c'est en tant qu'unité de pression, ce n'est donc pas une longueur mais une hauteur, d'ailleurs pour éviter la confusion il vaut mieux parler de mce (mettre colonne d'eau). vu que l'on utilise aussi le mettre comme longueur des canalisations.
    dans une documentation technique on parle souvent juste de la différence de niveau car on néglige les pertes de charges de la canalisation et les perte de charge singulier (on tient compte dés fois des perte de charges de la crépine, si la canalisation d'aspiration est longue, il vaut mieux en tenir compte aussi).
    C'est donc juste une différence d'unité, sachant que 1 bar = 10,2 mce. On arrondi souvent a 10

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ahmedensem

    Re : NPSH requis

    Donc d'après vous,1bar c exactement la pression necessaire à l'entrée de la pompe dans votre exemple?!

  7. #6
    streshydrique

    Re : NPSH requis

    Citation Envoyé par ahmedensem Voir le message
    Donc d'après vous,1bar c exactement la pression necessaire à l'entrée de la pompe dans votre exemple?!
    La pression nécessaire a l'entrée de la pompe n'est pas "choisi " aux hasard, les unité de pression non plus. s'il faut de la pression a l'entré, ou plutôt peu de dépression (par rapport a la pression atmosphérique), c'est pour éviter la cavitation (formation de bulles gazeuse).
    1 bar = 100 000 Pa = 1 atm = 10 mce
    PS: ce sont des a peut prés égal, je ne sais pas comment on fait sur l'ordi.

Discussions similaires

  1. courbes NPSH
    Par invite5dddc67d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 17h20
  2. NPSH disponible
    Par Zinemon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2010, 09h03
  3. NPSH en mCF ou mCE ?
    Par jpmaffeis dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 10h51
  4. Formule NPSH
    Par moukah2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 10h30
  5. calcul NPSH
    Par invite3d13ca3a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.