Chaîne fonctionnelle (patron)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaîne fonctionnelle (patron)



  1. #1
    ooola

    Chaîne fonctionnelle (patron)


    ------

    Bonsoir à vous,

    J'ai a réaliser la chaîne fonctionnelle d'un système et je souhaiterais savoir s'il existe une sorte de logiciel ou quelque chose de la sorte qui me fournirait un patron sur lequel je puisse entrer les données souhaitées.

    En espérant avoir été clair

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Chaîne fonctionnelle (patron)

    Bonjour

    Je dirais gomme et crayon car tout dépend de ce que vous appelez "chaine fonctionnelle"

    Il y a beaucoup de confusion sur ce forum sur cette définition.

    Merci de précisez le type de schéma ou graphe que vous voulez.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    ooola

    Re : Chaîne fonctionnelle (patron)

    Alors effectivement j'ai pu constater que ce terme est ambigu, en fait il s'agit de la chaîne d'information et de la chaîne d'énergie, avec les différentes fonctions : acquérir, traiter, communiquer,alimenter, convertir... Est-ce plus clair ?

    Ce que je recherche, ce serait la structure pour le dire très simplement. Sinon ce n'est pas grave, comme vous le dîtes "crayon et papier" !!

    Au revoir

  4. #4
    Tifoc

    Re : Chaîne fonctionnelle (patron)

    Bonjour,
    Un exemple parmis d'autres (d'empapaoutage de mouches ) ...
    Cordialement,

    Bonsoir Tifoc et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 12/05/2012 à 18h02. Motif: Supprimé les images pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tifoc

    Re : Chaîne fonctionnelle (patron)

    Ben je sais lire :
    •Ne mettez pas vos images au format PDF. Là encore la consultation est bien moins simple qu'un format image classique. Le format PDF est conçu pour des documents comportant du texte (et éventuellement des images associées) ou pour des documents libres de droit (certaines "datasheets" par exemple) qui ne sont disponibles qu'en ce format.

    et je suis parfaitement dans ce cas là ! (et ce n'est pas le premier pdf que je post ici... ?)

  7. #6
    Tifoc

    Re : Chaîne fonctionnelle (patron)

    Et en plus, dans le message "Insertion des pieces jointes" de Papikiwi, là juste au dessus, dans "l'en-tête" du forum, il y a ceci :

    => Le mode ".JPG" ou ".JPEG" pour les images est le plus approprié.
    => Pour les schémas (moins de 256 couleurs) le ".GIF" est beaucoup mieux adapté que le ".JPG".
    => Evitez les ".bmp" trop gourmands en espace mémoire (Paint® transforme un ".bmp" en ".JPG ou .JPEG" ou bien ".GIF" simplement par la fonction "enregistrer sous)

    Note: Un schéma sous Word® ou Excel® peut se transformer aisément en ".JPG" ou ".GIF". Pour cela, copier l'objet dessin ou schéma, le coller sous Paint® puis "enregistrer sous" avec l'extension ".JPEG -.JPG" ou ".GIF"
    NB: Les extensions en majuscules ou minuscules sont notées telles qu'elles apparaissent dans Paint®


    =>Le mode ".pdf" est le plus approprié aux documents (hors copyright, s'en assurer auparavant)

    Désolé ooola, il faut attendre que le modo cesse son zele...

Discussions similaires

  1. équation paraboloïde+patron
    Par wops dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 22h51
  2. Patron d'une section conique
    Par invite02c67ecb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 23h40
  3. patron d' un cône de révolution
    Par invitee012a593 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 17h30
  4. sacré patron
    Par chr57 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2006, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.