Benne de camion ... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Benne de camion ...



  1. #61
    guiart

    Re : Benne de camion ...


    ------

    Oui dans votre cas ça ne pose aucun problème.

    Mais par exemple dans le milieu agricole, il n'est pas rare de voir des bennes de 16 tonnes chargée à 20 tonnes et plus encore! Et dans ces cas là c'est souvent lors de la sortie du 2ème élément du vérin que ça bloque. C'est pourquoi il est préférable de calculé la puissance nécessaire pour chaque étage du vérin (en comptant une surcharge éventuel).

    Ça évitera de décharger à la main...

    -----

  2. #62
    Sanglo

    Re : Benne de camion ...

    Re,

    Je ne sais pas où est situé le (ou les) vérin sur une benne agricole mais c'est effectivement à vérifier dans ce cas là.
    Par contre au début de ma carrière j'ai travaillé pour un constructeur de remorques, semi-remorques et porte-engins.
    Toutes nos bennes étaient équipées d'un vérin frontal à 3, 4 ou 5 extensions selon la longueur de la benne mais on n'était pas tributaire d'un fournisseur puisque l'entreprise fabriquait ses propres vérins.
    Quand les bennes sont longues (céréalières par exemple) on conseillait également de placer des vérins de stabilisation à l'arrière du châssis remorque car c'est très facile de retourner une semi en cas de collage du produit provoquant ainsi un déséquilibre pouvant entraîner un renversement
    Le bennage est une opération courante mais qui peut présenter des risques si certaines conditions ne sont pas respectées.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #63
    dimi01

    Re : Benne de camion ...

    Bonsoir,
    J'ai une benne d'iveco 3510, j'aimerais avoir un shéma de branchement ou encore des photos si quelqu'un d'entre vous en a ...
    Merci beaucoup, bonne soirée à tous

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. adaptation hydraulique pour benne basculante
    Par KATDEN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 22h05
  2. [Divers] probleme pour lever benne camion
    Par mymie972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2012, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.