Fonction nervure solidworks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fonction nervure solidworks



  1. #1
    el_bodeguero

    Fonction nervure solidworks


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne parviens pas à faire une nervure de manière propre sur cette pièce.
    Si vous avez une idée...
    Nom : Pièce1.jpg
Affichages : 541
Taille : 40,4 Ko

    -----
    Dernière modification par el_bodeguero ; 01/06/2012 à 15h02.

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour El bo

    Je vois que tu as fait une esquisse et je suppose que tu fait un balayage pour obtenir ce profil particulier.
    Tu peut le faire différemment en faisant la totalité de ta pièce en une seule esquisse

    Précise moi ce que tu veux faire ou n'arrive pas à faire.
    Je ne comprend pas pourquoi tu parles de nervures puisque je ne vois que des profils et un congé.
    Amoins que tu ne parle de renfort ressemblant à des gousset ce qui fastoche à faire.
    Fais un dessin à main levé si c'est plus simple.

    J'utilise tous les jours SW en version 2010 et 2011.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 02/06/2012 à 10h11.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour El bo

    Si ce sont des goussets tu en fait un gousset avec une extrusion en sélectionnant plan milieu puis l'épaisseur de ton gousset. Si tu en a 4 ou 6 réparties sur le cylindre tu utilises la fonction répétition de fonction à partir du premier gousset extrudé (qui est une fonction extrudée)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour

    est-ce que c'est ça que tu veux réaliser.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    el_bodeguero

    Re : Fonction nervure solidworks

    Salut,
    Oui c est clairement ca, mais de mon cote ca ne marche pas avec l esquisse telle que dessinée dans mon premier message.
    Merci
    Je suis pas trop sur le forum le we

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour

    Bonjour

    Voici la pièce en ZIP !

    regarde si tu comprends !

    sinon envoie moi ton adresse mail en MP ce sera plus facile pour s'échanger les fichiers.

    Par contre dis moi quelle version tu as car le n'ai que la 2010 et 2011 et il n'y a pas encore de compatibilité descendante sous SW.

    Cordialement

    PS ton esquisse doit être impérativement fermée la plus part du temps le problème vient de là.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Zozo_MP ; 02/06/2012 à 12h32.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    Pingoo27

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour


    Sur cette pièce, les nervures ne sont pas faites avec la fonction nervure..Donc à la mise en plan les nervures qui ne doivent pas être coupées dans le sens de la plus grande surface, ne peuvent être sélectionnées..

    Voila bien le problème que je rencontre..

    J'essaie d'utiliser la fonction nervure mais il ne me la crée pas .

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonjour

    Vous pourriez créer un nouveau post et expliquer un peu mieux votre problème (image et méthode utilisée par vous)

    Il y a plusieurs façons de faire des nervures avec ou sans la fonction nervure (personellement je ne l'utilise jamais je préfère travailler avec mes esquisses).

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    Pingoo27

    Re : Fonction nervure solidworks

    En réalité j'ai travaillé sur un poste ce matin où je n'arrivais pas à faire mes nervures


    J'ai repris un poste avec le même logiciel Solidworks 2011cet après midi et j'arrive sans problème

    Les nervures étant faites avec la fonction nervure, elles sont sélectionnable pour ne pas être coupées dans le plan parallèle à leur plus grande surface..

    coupe nervure.jpg
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Fonction nervure solidworks

    Bonsoir

    Cela veut dire que votre problème est résolu ?

    Est-ce que vous travaillez en réseau car ce type de petit problème arrive fréquemment lors de la synchro du ring du réseau.

    Je comprend ce que vous disiez pour la nervure, qui dans la MEP est sélectionnable pour ne pas être coupées dans le plan de coupe.

    Cordialement

    PS : N'hésitez pas à poser d'autres questions sur notre logiciel préféré
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    Pingoo27

    Wink Re : Fonction nervure solidworks

    Effectivement le problème est résolu ...Et en passant sur ma version locale.

    Il est vrai que j'étais en version réseau quand je l'avais testé en premier.

    Il faut se rapprocher de la norme et les fonctions sont là pour cela.

    On peut souvent résoudre des problèmes de différentes manières mais l'utilisation optimum c'est le top ..

    Merci et je vais aussi créer un post sur le pliage dépliage car là aussi on gère comme on peut


    Au plaisir

    SITE

Discussions similaires

  1. Injection plastion et nervure
    Par manoumm dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 11h30
  2. solidworks
    Par fabien024 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 17h24
  3. Arbre a feuilles dentelées nervure comme tilleul
    Par invite909d81e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 19h52
  4. nervure aile d'avion
    Par invitef174fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 14h24
  5. guide d'onde rectangulaire nervuré
    Par invite98465964 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.