Projet innovation tronçonneuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet innovation tronçonneuse



  1. #1
    invitecd3e8d65

    Projet innovation tronçonneuse


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes un groupe en 1ère année d'école d'ingénieur et nous sommes confrontés à un projet qui est d'innover une tronçonneuse. Nous cherchons des idées et les problèmes que rencontrent les particuliers comme les professionnels au niveau de ce produit. Merci de notre aide. Cordialement,
    L'équipe tronçonneuse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Bjr à toi,
    Il est toujiours BON , surtout si l'on est NOUVEAU ,de visister un FORUM.
    Ca évite de poster dans des rubriques qui n'ont AUCUN rapport avec la demande
    formulée.
    Bonne journée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Sujet déplacé vers ce qui semble être le forum le plus adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    vincent66

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Bonjour et bienvenue !
    Réponse par une anecdote : mon frère a un jour glissé en faisant du bois , il a lancé la tronçonneuse loin de lui, elle a rebondi et lui est revenue dans les jambes, heureusement nous sommes solides dans la famille et c'est son tibia qui a bloqué et arrêté la chaîne...
    Cette tronçonneuse était dotée du classique frein sur la main gauche en cas de rebond mais...
    J'en tire qu'il serait intéressant de concevoir un frein dans le cas où on lâche la tronçonneuse, ceci est inclus dans les machines électriques où l'on doit en permanence appuyer sur le bouton de marche, il serait intéressant et sécuritaire d'innover dans ce sens pour les machines à moteur à essence...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Touche-à-tout

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Bonjour,

    A ma connaissance, c'est déjà le cas: les tronçonneuses thermiques (au moins Stihl et Echo) ont une double gâchette, comme l'électroportatif, qui empêche le démarrage intempestif de la chaîne (moteur tournant au ralenti) si on n'appuie pas sur les deux en même temps, et dès qu'on lâche, le moteur revient au ralenti et la chaîne s'arrête.

    A noter que l'utilisation de la butée frein de chaîne anti-rebond semble différente chez certains constructeurs. Sur une électrique Bosch, la butée doit être ramenée en arrière et si la machine rebondit, elle vient buter sur la main et freine la chaîne. Sur les thermiques (toujours Stihl et Echo), c'est l'inverse, il faut pousser la butée, et celle-ci ne protège pas du rebond mais arrête la chaîne si la tronçonneuse est "avalée" dans le bois pour ne pas forcer sur l'embrayage et le moteur. Pour le traitement du rebond, il semble que la technique se soit portée sur la chaîne et le guide (j'ai vu une mention à ce sujet sur un emballage de chaîne concernant une réglementation canadienne, mais je ne saurai dire de quoi il s'agit).

    Le sujet est un peu vache car les tronçonneuses sont plutôt abouties et on en arrive maintenant à des perfectionnements discutables. Si le guide à tension rapide est probablement une bonne chose, le "lanceur a accumulation" est beaucoup plus troublant et limite dangereux (ces deux nouveautés sont de Stihl).

    Il vous reste donc à aller interroger des utilisateurs intensifs ayant l'expérience de différents modèles/marques pour savoir ques sont les problèmes qu'ils rencontrent le plus.
    Perso, je trouve que toutes marques confondues, on a très (trop) vite un encrassement du système de lubrification de la chaîne par les copeaux, or, cela est difficile d'accès et donc à nettoyer...

    Cordialement,
    Nicolas.

  7. #6
    invitecd3e8d65

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Travaillant toujours sur notre projet d'innovation de la tronçonneuse est étant proche de l'avoir finalisé, nous vous demandons de nous accorder cinq minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire.

    ... A7an4rPR-Q

    Nous vous remercions d avance.
    L'équipe tronçonneuse
    Dernière modification par richard 31 ; 13/02/2013 à 06h32.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Citation Envoyé par projettronconneuse Voir le message
    afin de répondre à ce questionnaire.
    Lien pourri ....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitecd3e8d65

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    veuillez m'excusez voici le bon lien
    xxxxxxxxxxxxxxxxx


    Bonjour
    Et sécurisé de plus......
    Avec au moins une faute majeure de français dans le texte !!!!!
    Comme FS n'accepte pas les sondages, superbe idée de le faire passer sur Google. Vous êtes doués pour le "marketing", beaucoup moins pour l'usage d'une tronçonneuse.
    Ayant eu, par la petite question en haut et à droite l'adresse du correspondant "gogo-répondeur", il y a fort à parier que celle ci va servir à alimenter une base d'appels "pub".

    Citation Envoyé par La Charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Bonne suite pour vos recherches, mais ici c'est fermé.
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/02/2013 à 03h29.

  10. #9
    tchitchou

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    Bonjour,
    si vous voulez seulement recenser des problèmes et des besoins d'utilisateurs de tronçonneuses, vous pourriez poser (clairement, et sans faute) vos questions sur le forum très fréquenté des élagueurs et bucherons ;
    http://oliver70.celeonet.fr/Forums/index.php
    Vous pourriez récolter plus de réponses.

    Bonne chance

  11. #10
    tchitchou

    Re : Projet innovation tronçonneuse

    et.....
    suis allé répondre à votre sondage..
    Que répondre d'autre que oui à la question
    "Seriez-vous satisfait d'un système anti-surchauffe du moteur qui permettrait d'allonger la durée de vie de votre tronçonneuse ?" ?

    À +

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  2. Tronçonneuse Active
    Par invite83bb9138 dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2011, 18h38
  3. [Blanc] Tronçonneuse électrique
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 09h45
  4. [Divers] Problème de tronçonneuse
    Par invite1e06f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 22h10
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.