Calcul de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de puissance



  1. #1
    invite28e2e828

    Calcul de puissance


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrai terminer un treuil pour bateau de pêche que j'ai déjà réalisé l'ensemble de la structure mécano soudée en acier, du côté mécanique J'ai usiné un arbre en acier Ø 100 mm X 1050 mm pour recevoir 2 bobines de chaque extrémité en acier Ø 320 X 290 mm, j'ai acheté une couronne en acier Ø 400 mm Z 41 avec son pignon d'attaque Z10. Le tout a été monté et fonctionne bien; j'ai aussi acheté un moteur hydraulique d'une puissance 370CC, KW14 et 200 T/M .
    je vous prie de bien vouloir m'aider sur les calculs de la force de tirage ou de hallage suivant la pompe que je dispose et le nombre de tours minute a la sortie de la bobine d'enroulement. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cardan

    Re : Calcul de puissance

    Bonsoir,

    En général on part de la sortie pour déterminer l'entrée (donc le moteur) et pas l'inverse. On choisit donc un cas assez défavorable donc un effort maxi de tirage que vous souhaiteriez (sans que le bateau ne se renverse ou ne prenne l'eau) puis en fonction du rayon (varie t-il en fonction de l'enroulement du câble ?) on en déduit le couple résistant maximum en sortie. On peut à ce moment là en déduire le couple moteur nécessaire au niveau du moteur hydraulique et donc sa pression d'alimentation. Si le moteur est connu (vous avez déjà acheté le moteur d'après vos informations) vous devez avoir des abaques dans lesquels figurent des courbes de couple en fonction de la pression d'alimentation? Vous pouvez à ce moment définir la pression d'alimentation de la pompe donc le tarage du limiteur de pression.

    Vous devez aussi connaître la vitesse de relevage de votre affaire en sortie, en réalité c'est vous qui l'a fixée en rédigeant le cahier des charges, on peut facilement en déduire la vitesse de rotation du moteur et donc via la cylindrée le débit de la pompe.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. calcul puissance
    Par invite4b15eb3f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 20h57
  2. Calcul de puissance
    Par invitebc64bce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 20h27
  3. Calcul puissance
    Par invitea88191b4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 21h57
  4. Calcul de puissance
    Par invite93c3c53c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2010, 15h01
  5. calcul de puissance
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.