Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure



  1. #1
    Tang29370

    Post Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila c'est mon premier post sur ce forum, donc je me présente, Tanguy je suis élève en prépa scientifique (TSI).
    Dans le cadre de cette année il nous est demandé de réaliser une étude, moi et mon binôme avons choisit la récupération d'énergie mécanique ou électrique par volant d'inertie. Afin d'éffectuer des mesures, nous avons pensé à installer un volant d'inertie sur un vélo, pour en récupérer son énergie comme nous pouvons le voir sur la video suivante: http://www.youtube.com/watch?v=5FJcE...feature=fvwrel

    Je souhaiterais donc avoir des conseils sur la conception de celui-ci, et surtout sur la fonctionnement de l'embrayage .

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tang29370

    Re : Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure

    Petit Up pour remonter le sujet, car nous sommes vraiment à court d'idées..

    Merci

  3. #3
    DonPanic

    Re : Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure

    Ça existe déja, les vélos d'appartement à volant d'inertie http://dhimgs.com/d4832js6r23/commer...e-v3-cycle.jpg

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Projet de création d'un vélo (fixe) à volant d'inertie pour effectuer mesure

    Citation Envoyé par Tang29370 Voir le message
    nous avons pensé à installer un volant d'inertie sur un vélo, pour en récupérer son énergie
    Et pourquoi faire ? Parce que, faire tourner à droite ou à gauche un vélo de ce genre, ça ne doit pas être facile ! Il y a l'effet gyroscopique .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardan