Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?



  1. #31
    Touche-à-tout

    Re : Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?


    ------

    Bonjour,

    C'est précisément pour ces remarques que nous avons maintenant besoin de dimensions pour envisager l'intégration au matériel existant: pédalier, caisson des fourchettes, courses, efforts requis (tant sur les pédales que sur les cordes).

    Le reste de cette conversation (et de la précédente curieusement fermée) n'a pas été inutile puisqu'il a permis de dégager quelques voies à explorer, des options et variantes. On y trouve d'ailleurs l'information, je ne sais plus quel message, où Alesque51 explique qu'il ne faut pas toucher à la tension des cordes pour ne pas altérer les notes normales, mais seulement déplacer un point d'appui pour modifier la longueur en vibration à la manière des doigts sur les cordes de guitare. La forme de la corde dans l'illustration est exagérée car elle modifierait la tension de la corde.

    Nous en sommes donc bien au point où il faut prendre les mesures qui s'imosent (!). Pas de problème pour les dimensions, mais il faut un dynamomètre adapté pour les efforts.

    Désolé pour ma confusion des volumes, je me suis trop rapidement référé à un autre message. Pas de problème alors, ça nous arrange bien.

    L'initiative est maintenant entre les mains de Zozo_MP et de Alesque51...

    Cordialement,
    Nicolas.

    -----

  2. #32
    inviteb087c8ff

    Re : Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?

    Bonjour,

    Juste pour préciser : aujourd'hui, avec la mécanique traditionnelle, lorsque l'on passe le premier cran de pédale, les deux mécaniques sont en action mais une seulement arrive assez loin pour "pincer" la corde. Au deuxième cran, la première mécanique a terminé son mouvement, seule la deuxième fini le sien. L'idée d'un premier vérin qui arrive en butée au premier cran et d'un deuxième qui continue sa course avec une seule commande me plait bien. Même configuration qu'avec la traditionnelle...

    En effet, je pense qu'il serait intéressant de passer aux mesures et à la réflexion devant un spécimen, les idées peuvent changer et évoluer.

    Bonne semaine à tous,
    Alesque

  3. #33
    Zozo_MP

    Re : Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?

    Bonjour à tous et à toute (si une femme regarde ce forum)


    Un petit Up juste pour vous dire que je rencontrerais alexandre Mardi prochain 23 avril dans son atelier.

    Je vous ferais un compte rendu de la rencontre avec photos, cotes, forces exercées, etc...

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #34
    Touche-à-tout

    Re : Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?

    Bonjour,

    Super, on attend ça avec impatience, car ce sera beaucoup plus facile d'avancer ce sujet si intéressant sur des bases réelles.
    A bientôt avec les nouvelles données.

    Cordialement,
    Nicolas.

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?

    Bonjour à tous

    Voici une petit compte rendu du rendez-vous avec Alesque.

    Première chose rentrer dans le monde du Luthier (très sympathique ce qui est de très bonne augure pour la suite du projet). SOn atleier fait réver avec des harpes magnifique dont certaines anciennes de toute beauté.

    Deuxièmement définir quelle harpe servirait pour le proto car chaque marque (ou selon l'âge) à sa propre forme. Nous nous limiterons dans un premier temps à un seul modèle.

    Troisièmement essayer de déterminer ce que je nomme l'espace réservé (espace libre ou nous pourons mettre notre mécanique) qui est délimité par deux tôles qui viennent se fixer sur la pièce en bois qui forme la tête de la harpe avec sa forme si caractéristique. L'espace (cote intérieure) entre les deux tôles et de 38 mm.
    Alex doit nous faire une calibre en carton qui nous servira de poncif pour déterminer à la fois la position de la multitude de trous et l'espace qui nous restera.
    Je repoterais tous cela en DAO puis avec mon imprimante très grand format nous pourrons vérifier que le poncif est correcte. Comme tous les trous seront cotés ce sera facile de rectifier les petits écarts

    Les trous ne sont pas répartis de la même façon selon les notes graves ou aigus.

    Quatrièmement définir la pression sur les pédales. Alex doit faire l'acquisition d'un dynamomètre pour mesurer l'effort exact de chaque pédale selon les positions Bémol dièse bécard.

    Je vous ferais un document plus détaillé et surtout très structuré un peu plus tard (je m'absente cinq jours). Ce document nous servira avec versionnage à chaque modif jusqu'à la fin du projet.

    Pour mécano41 les fourchettes pourront être placées à 90° par rapport à la position actuelle. Je ne sais pas si ce sera un avantage par rapport au dessin maquette que tu as déjà réalisé et par rapport à l'existant sur toutes les harpes existantes mais c'est à étudier. En n'en reparlera

    Voilà c'est une peu court mais je boucle la valise

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vérins pour camping-car
    Par invite0cdea9f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2012, 23h24
  2. Se former à l'hydraulique
    Par hary dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2011, 21h14
  3. verins pneumatiques et taux de défaillance
    Par invite84347e6b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 19h48
  4. [Projet] pilotage de vérins pneumatiques avec un LabJack U12
    Par JoGoiA dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 12h19
  5. [Blanc] Vérins pour porte de four
    Par invite8c167a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.