Bonjour,
C'est précisément pour ces remarques que nous avons maintenant besoin de dimensions pour envisager l'intégration au matériel existant: pédalier, caisson des fourchettes, courses, efforts requis (tant sur les pédales que sur les cordes).
Le reste de cette conversation (et de la précédente curieusement fermée) n'a pas été inutile puisqu'il a permis de dégager quelques voies à explorer, des options et variantes. On y trouve d'ailleurs l'information, je ne sais plus quel message, où Alesque51 explique qu'il ne faut pas toucher à la tension des cordes pour ne pas altérer les notes normales, mais seulement déplacer un point d'appui pour modifier la longueur en vibration à la manière des doigts sur les cordes de guitare. La forme de la corde dans l'illustration est exagérée car elle modifierait la tension de la corde.
Nous en sommes donc bien au point où il faut prendre les mesures qui s'imosent (!). Pas de problème pour les dimensions, mais il faut un dynamomètre adapté pour les efforts.
Désolé pour ma confusion des volumes, je me suis trop rapidement référé à un autre message. Pas de problème alors, ça nous arrange bien.
L'initiative est maintenant entre les mains de Zozo_MP et de Alesque51...
Cordialement,
Nicolas.
-----