Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà participé à certains de mes posts, je continue mes investigation dans la recherche d'une mécanique hydraulique pour mes harpes.
J'ai trouvé chez SMC Corporation pour ne pas les citer, une gamme de vérins (CJP, Vérin cartouche, simple effet, tige rentrée) qui conviendrait tant au niveau du déplacement de la tige que de l'encombrement.
Première question : ces vérins sont pneumatiques, sont-ils utilisables en hydraulique ?
2) dois-je m'orienter sur le même type de raccords ou est-ce différent et comment savoir quel type de "servo" je dois utiliser avec ?
3) savez-vous où il est possible d'en trouver et d'en acheter au détail (moins de 10 pièces) pour commencer mes tests ? Si une boutique existe sur Paris, je suis preneur.
Je sais que ces vérins sont linéaires et que j'aurais à créer une mécanique avec le peu de moyen (techniques, outillage et savoir) dont je dispose aussi, si quelqu'un a des conseils pour la réalisation ou de l'aide à la réalisation de prototypes, toute info est bien entendu la bienvenue.
Par avance merci de vos réponses.
-----