verins pneumatiques et taux de défaillance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

verins pneumatiques et taux de défaillance



  1. #1
    invite84347e6b

    verins pneumatiques et taux de défaillance


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Dans le cadre de mon stage, j'ai effectué une analyse des risques par le biais de l'arbre des défaillances.

    Une panne du verin pneumatique permettant le changement de position d'un volet interne est une des défaillances possibles pouvant mener à l'évènement indésirable.

    Je cherche à calculer la probabilité de défaillance du vérin (verin de diamètre 80 et de course 400). Est-ce que vous savez comment je pourrais trouver cette valeur?

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : verins pneumatiques et taux de défaillance

    Bonjour

    L'arbre des défaillances est une chose le bon sens en est une autre.

    1°) D'après vous quels sont les SIX critères qui peuvent influencer sur la durée de vie d'un vérin pneumatique que l'on suppos ici à double effet.

    2°) Tous les vérins des fabricants sérieux donnent un MTBF en fonction de la taille mais aussi (répondre ici au point 1° ).

    Cordialement

  3. #3
    invite84347e6b

    Re : verins pneumatiques et taux de défaillance

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de répondre à mon message.
    Je ne sais pas quels sont les 6 facteurs mais je sais que l'entretien en fait partie (C'est un vérin simple effet).
    Si j'ai posé la question c'est parce que je ne connais pas le fabricant et que je voulais une valeur précise.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : verins pneumatiques et taux de défaillance

    Bonsoir

    Faites une petite liste simple de ce qui peut détériorer un vérin simple effet ou jouer sur sa fiabilité à long terme.

    Je vous met sur la piste : Par exemple l'environnement très poussiéreux ou chaud, abrasif, salins qui vont jouer sur la tige de vérin et les joints de têtes.
    Deuxième piste un vérin pneumatique cela marche avec de l'air comprimé : donc !
    Quelle est la caractéristiques d'un vérin simple effet?
    Combien d'aller et retour du vérin sur une semaine par exemple.

    Voilà je vous laisse continuer la liste en mettant une pondération sur chaque item de 1 à 5

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Projet] pilotage de vérins pneumatiques avec un LabJack U12
    Par JoGoiA dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 12h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.