vérins pour camping-car
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vérins pour camping-car



  1. #1
    invite0cdea9f6

    vérins pour camping-car


    ------

    bonjour
    Je voudrai installer sur mon camping-car des vérins pour effectuer la mise à niveau de celui-ci lors des arrêts en terrain pentu. J'ai pensais à alimenter les vérins à l'aide de la pompe hydraulique de la direction assistée . Mon camping-car est un "ESTEREL" sur porteur Mercedes d'un poids total en charge de 3800 kg la pompe débite une pression de 110 bars mon premier soussi, avant de me lancer, est de savoir si la pompe de la direction assistée peut sans dommage assurer cette fonction ; serte il faudra envisager d'augmenter le réservoir d'huile et bien d'autre modification
    merci de vote aide

    -----

  2. #2
    barda

    Re : vérins pour camping-car

    slt,

    ouh là là .... la chose n'est pas évidente, et je m'abstiendrais de toucher au circuit hydraulique de direction assistée.
    ne serait-il pas plus simple de se tourner vers des vérins électriques?

  3. #3
    tikeno

    Re : vérins pour camping-car

    Bonsoir

    Des vérins électriques en 12 v peut etre dur à trouver et cher ??
    Et pourquoi pas une pompe manuelle avec des vérins standards

  4. #4
    invite0cdea9f6

    Re : vérins pour camping-car

    Bonjour
    En réponse à BARDA et TIKENO les vérins électriques consomment beaucoup et nécessite plus d'entretien surtout pour lever chacun 2 t une pompe manuelle à l'inconvénient de devoir être manipuler de l'extérieur ce qui interdit un départ rapide en cas d'insécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : vérins pour camping-car

    Et des vérins pneumatiques ?

    Le réservoir d'air comprimé peut être rechargé avec une pompe électrique de faible puissance (par exemple, en roulant).

  7. #6
    lucioace21

    Re : vérins pour camping-car

    Bonsoir,

    Je connais très bien ce genre de circuit hydraulique ( stabilisateur/correcteur d'assiette). Le point important à intégrer c'est qu'il faut lever ton véhicule partiellement voire complètement donc il faut de la puissance.

    Pas question pour ma part de toucher à la DA. Autrement, il existe de petite centrale hydraulique en 12 Vcc.

  8. #7
    barda

    Re : vérins pour camping-car

    puissance, puissance, pas tant que cela....
    supposons que le camping car pèse trois tonnes et soit levé de 10 cm; cela représente une énergie de 3000 J, soit, sur une seconde 3000w, et sur 10 secondes (temps tout à fait raisonnable pour caler un tel engin), 300w (25 ampères en 12 v); si l'on accepte 20 secondes, c'est 12 ampères (150 w)... tout cela fait au final très peu d'énergie (à peine mesurable sur une batterie de 100 a-h) et bien inférieure à celle fournie par l'alternateur...
    bien plus simple à régler en électrique (soit vérins électriques, soit centrale hydraulique) que trafiquer une pompe de direction assistée... et moins risqué...

  9. #8
    kriske

    Re : vérins pour camping-car

    bonjour

    déjà il faudrait savoir si on veux soulever le camping car ou simplement le stabiliser pendant les arrêts

    soulever me semble assez illusoire et risque de forcer sur la structure du plancher

  10. #9
    barda

    Re : vérins pour camping-car

    mais kriske, qu'il soit soulevé ou pas, chaque vérin doit développer de quoi le soulever au moins sur un côté; et ce sera le cas pour tous les vérins... donc, quelle que soit la réponse à ta question, la puissance de chaque vérin restera la même... ne pas confondre une évaluation d'un ordre de grandeur avec une option opératoire...

  11. #10
    invite0cdea9f6

    Re : vérins pour camping-car

    Bonjour
    Merci à tous de vos réponses, Quelques précisions: mon but est de mettre mon camping-car à niveau lors des étapes, les parkings et lieu de stationnement n'étant jamais plan et une pente de 5% est courante donc pour une distance entre roue de 4 m il me faut lever les roues (si le point de levage est sous les roues) de 20 cm. Tous les systèmes proposés, électriques ou hydrauliques sont actionnés par des machines d'une puissance comprise entre 800 et 1600 w d'ou une intensité de 65 à 130 A impossible à prendre sur les batteries de la cellule ( à décharge lente ) d'ou l'idée d'utiliser la pompe de la direction assistée qui me délivre une pression de 120 bar, sans consommation de courant, avec un gain de poids et moins coûteuse, mais il semblerait d'après vos réactions que ce ne soit pas une solution à envisager

  12. #11
    barda

    Re : vérins pour camping-car

    j'ai trouvé ça... 30 ampères maximum... mais je suis certain que ce n'est pas le seul...

    http://www.accessoires-camping-car.n...veltronic.html

  13. #12
    lucioace21

    Re : vérins pour camping-car

    Bien joué, comme quoi ça ne sert à rien de réinventer le monde, on peut néanmoins s'en inspirer!!!!

    À-+

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