Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !



  1. #1
    invitef4f47b7b

    Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !


    ------

    bjr je vien de fabriquer une fendeuse sur prise de force de mon tracteur le verin monte et descend normalement mai il y a pas de force le distributeur et un 45l la pompe et une 41l/mn avec un multiplicateur avec un rapport de 1/3.8 et l'huile chauffe beaucoup donc je ne voi pas le probleme merci davance si kelkun pouvai maider

    -----

  2. #2
    bruno samaeian

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonsoir avy,

    Pour pouvoir repondre a vos interrogations, pouvez vous s'il vous plait nous donner les renseignements ci-apres :Si l'on résume votre installation, elle est composée de :

    - la taille / contenance de votre réservoir hydraulique ?
    - les dimensions de durite d'aspiration et flexibles de refoulement et le retour?
    - Vérin de quelles dimensions ?
    - distributeur G 3/8 -45l/mn : Quel est le tarage du limiteur de pression ?
    - pompe de 41 l/mn, est de 13/14 Cm3/tr avec votre multiplicateur r 1/3.8 et une vitesse d'entraînement de 540 tr/mn

    Cordialement

  3. #3
    bruno samaeian

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Pardon, je me suis trompé pour la cylindrée de la pompe : elle doit être de 22/23 cm3/tr, pouvez vous confirmer ?

  4. #4
    invitef4f47b7b

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    merci de votre reponse le reservoir a une contenance de 42l la pompe et une 41l /20cm3 la durite daspiration et en 3/4 et le refoulement en 1/2 et le distributeur et reglable je les augmenter sans aucun changement il peut aller juska 350bar en ce ki concerne le verin il fait 1m20 12de diametre et la tige interieur 7cm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydrochristian

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonjour

    Si l’huile chauffe beaucoup et rapidement, il y a peut-être un laminage de l’huile.
    Il peut se produire au limiteur de pression resté partiellement ouvert coincé par une impureté lors de la mise en route, il est donc inefficace et le vérin se déplace sans force.

    Le vérin est-il neuf ou de récupération?

    S’il a vécu, les joints du piston peuvent être endommagés.
    Tu peux les contrôler en plaçant le vérin à mie course en buté sur une buche par exemple.
    Là certainement il bloque, puis débranche le flexible raccordé en section annulaire (coté tige) ensuite actionne à nouveau le distributeur toujours dans le sens de sortie.
    Il ne doit pas y avoir d’écoulement d’huile au niveau du raccord débranché.

    Attention: s'il y a un passage au niveau des joints l'huile va gicler par l'orifice débranché ne pas se placer en face!

    Comme te l’a indiqué Bruno (que je salue au passage) on ne peut répondre facilement sans avoir des informations concrètes ou même des photos pour contrôler les raccordements de l’installation.
    Merci
    cordialement

  7. #6
    Sanglo

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonjour à tous,

    L'hydraulique n'est pas ma spécialité mais ne faudrait-il pas vérifier tout d'abord que la pompe monte bien en pression et que sa vitesse de rotation est bien respectée ?
    Personnellement je vérifierais d'abord ces points pour commencer par le début du circuit.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    invitef4f47b7b

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    bjr christian le verin et de recup la pompe multiplicateur distributeur neuf comment doige faire pour voir si il y a de la salater dans le limiteur de pression et pour le verin je vai faire comme vous me lindiquer je vous remercie pour tous ses renseignement cordialement

  9. #8
    bruno samaeian

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonsoir Avy, Sanglo et Christian,

    Avy, permettez moi de formuler quelques remarques concernant votre installation :

    Vous dites que "l'huile chauffe beaucoup" : vu la capacité du réservoir actuel, il n'y a rien d'étonnant ! En effet la capacité du réservoir "le volume utile" doit correspondre à 3 fois minimum le débit refoulé par la pompe en 1 minute.
    En effet, le rôle le plus important d'un réservoir est le stockage de l'huile et ci
    Tribue au refroidissement de cette dernière par sa convection propre et son rayonnement .

    Sa conceptionn'edt donc pas le fruit du hasard, elle obéit entre autre aux règles suivantes : capacité, aspiration, refoulement, drain, épaisseur des parois, séparation, aération etc...

    En ce qui concerne les dimensions des canalisations, voici les dimensions :

    1) aspiration : pompe à engrenage > vitesse d'écoulement entre 0,8 à 1,5 m/s - pour votre circuit cela correspond à 1" en SAE 100R4
    2) refoulement : vitesse d'écoulement entre 6 à 8 m/s - pour votre circuit 150 bar < P service <250 bar cela donne 1/2" en SAE 100R2
    3) Retour : vitesse d'écoulement entre 2 à 3 m/s - pour votre installation cela correspond à 3/4" en SAE 100R1

    De plus, votre circuit doit comporter au moins un filtre "retour par ex" et il est souvent en semi immergé au sommet du réservoir .

    Quant au retour, s'il ne s'effectue pas par le filtre de retour, il doit s'effectuer au moyen d'un tube plongeant en dessous du niveau du réservoir, extrémité coupée en biseau et orientée à l'oppose de l'aspiration.

    Faites tres attention Quant au débit de retour, chasse par l'orifice coté fond et le rapport section de votre vérin ! Votre distributeur de 45 l/mn et raccordement en G 3/8 ne semble pas correspondre aux données de votre installation !
    Quant au réglage du limiteur de pression : quelle est la valeur atteinte ? Existe-t-il une prise de pression et un manomètre sur le circuit de refoulement de la pompe?

    Dans l'attente de vous lire,

    Cordialement

  10. #9
    lucioace21

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonsoir,

    Rien a ajouter
    On attend des reponses

  11. #10
    Sanglo

    Re : Fendeuse hydraulique (maison) : le vérin n'a pas de force !

    Bonsoir lucioace21 et tout le groupe

    Rien a ajouter
    On attend des reponses
    Pas de nouvelles et donc on peut en conclure que le tas de bois est fendu

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  2. Fendeuse hydraulique sur prise de force (problème de puissance monté/descente)
    Par inviteff3a1a06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 18h35
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2012, 09h52
  4. Fendeuse Hydraulique
    Par invitea7792cc7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.