Système ceinture de sécurité !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Système ceinture de sécurité !



  1. #1
    toyolo

    Système ceinture de sécurité !


    ------

    Bonjour dans le cadre de mon PI ( Projet individuel ) en terminal. je travail sur l'hydrogenerateur et j'aurais aimais creer un systeme de securiter inspirer de la ceinture de securiter. le systeme de la ceinture de securiter est simple... avec une certaine force la ceinture se bloque, mon idée est que si on inverse le systeme, c'est a dire qu'avec une certaine force, a la place de se bloquer, l’élément se lâche. je cherche un moyen de le mettre en oeuvre et je ne trouve pas d'idée. C'est la phase final de mon PI.

    merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Bonjour
    en terminal???
    systeme de securiter......ceinture de securiter
    Avec une pareille rédaction en français vous vous préparez une longue carrière de membre de la file d'attente chez Pôle emploi.....
    avec une certaine force, a la place de se bloquer, l’élément se lâche
    Pas clair du tout. Un hydrogénérateur a comme moteur une hélice "immergée" (évidemment) à l'arrière d’un voilier.
    Donc, quand le voilier avance l'hélice tourne...... Voulez vous qu'elle ne se mette à tourner qu'à partir d'une certaine erre ? Dans ce cas, à faible allure elle servira d'ancre flottante. Est-ce le but recherché ?
    Autrement, à faible allure elle tourne (mais pas assez vite), à allure plus soutenue elle tourne assez vite et cette fois entraîne le générateur. L'élément intermédiaire dans ce cas se nomme "embrayage centrifuge".

    Bonne journée

  3. #3
    toyolo

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Le système au quel j'ai penser c'est en cas de choc. si l'hydrogenerateur heurte un rocher par exemple, il va tout simplement se " détacher" et comme vous le dites en " encre flottante".

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Citation Envoyé par toyolo Voir le message
    Le système au quel j'ai penser c'est en cas de choc. si l'hydrogenerateur heurte un rocher par exemple, il va tout simplement se " détacher" et comme vous le dites en " encre flottante".
    a votre avis en lisant votre texte de cette façon :

    le système auquel j'ai pensé c'est, en cas de choc. Si l'hydrogénérateur heurte un rocher par exemple, il va tout simplement se "détacher" et comme vous le dites se placer en "encre flottante"
    vous n'avez pas l'impression que cela n'agresse pas les yeux et rend la lecture plus agréable??
    je ne parle même pas du message précédent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Citation Envoyé par toyolo Voir le message
    Le système au quel j'ai penser c'est en cas de choc. si l'hydrogenerateur heurte un rocher par exemple, il va tout simplement se " détacher" et comme vous le dites en " encre flottante".
    c'est tout simple: tu remplaces les vis de 6 par des vis de 3 pour fixer le câble sur l'hydrogénérateur...
    (en fait, il faut un calculer un peu plus finement les éléments de rupture, mais c'est le principe)



    Pour le pb de grammaire, je sais, c'est pas drôle, mais ça se travaille, même après 16 ans, donc courage, travail et concentration...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    toyolo

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Oui je sais que j'ai un gros soucis a ce niveau la et ma note au bac de français c'est bien fait ressentir.

    Vous voulez dire qu'on peut juste changer la taille des vis ? avec la vitesse du bateau cela risque de n’être assez fixer non ?

    merci !

  8. #7
    polo974

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Il faut choisir le lieu de rupture et ensuite calculer l'élément fusible.

    au choix:
    la fixation du treuil sur le bateau, cher mais sûr (ça casse, ça passe à l'eau...)
    la fixation de l'hydro-générateur, attention, si le câble est court, il risque de fouetter le pont du bateau (et ça peut tuer...)

    bref, c'est pas très facile comme pb, mais tu peux prévoir un truc genre parachute qui s'ouvre si la fixation fusible lâche.
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    wizz

    Re : Système ceinture de sécurité !

    Citation Envoyé par toyolo Voir le message
    Oui je sais que j'ai un gros soucis a ce niveau la et ma note au bac de français c'est bien fait ressentir.
    tu auras davantage de soucis plus tard:
    -lors des études sup
    -lors des demandes de stage
    -lors de la lettre de motivation & CV
    -lors de l'entretien éventuellement
    -lors de ta période d'essai, avant de confimer en CDI
    -lors des relations clients/fournisseurs

    bref, il n'est pas indispensable d'avoir le niveau dictée de Bernard Pivot
    mais un minimum de rigueur s'impose

    donc soit tu sors les doigts du c*l maintenant et faire le nécessaire pour y remédier
    soit tu auras toute ta vie pour te gratter le c*l, vu le chomage galopant chez nous, et que tu ne donnes pas le maximum pour donner toutes les chances de ton côté

    si seulement tu possédais des compétences techniques hors pairs, alors un employeur pourrait ne pas considérer le côté litéraire et tout mettre sur ton côté technique. Tu es un génie, un crack, un as, (genre adrien neway...)
    or, comme tu viens ici pour demander de l'aide, ça montre que tu ne possèdes pas un côté technique inné, et donc coté technique, compétence, tu n'as rien de plus que les autres, et donc ça va être difficile de te mettre en valeur, de te démarquer de tes copains de classe, de tes copains de promotion, de tes concurents sur les postes à pourvoir, etc....
    Dernière modification par wizz ; 07/04/2013 à 19h33.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2013, 21h37
  2. [Divers] ceinture de securite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2011, 23h21
  3. Système de sécurité, TPE
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 10h03
  4. bloqueur de ceinture sécurité
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h33
  5. Ceinture de sécurité votre expérience
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2006, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.