Compresseur Lacme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compresseur Lacme



  1. #1
    brut2bois

    Compresseur Lacme


    ------

    Bonjour,
    mon compresseur m'a lâché : une des 2 biellettes de piston a serré. Elle est bloquée en rotation sur le vilebrequin faute de lubrification suffisante je présume. Quelqu'une saurait-il me dire si je peux tenter une réparation et si oui comment procéder ?
    Par avance je vous remercie de votre aide.

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Compresseur Lacme

    Bonsoir,

    Comment veux-tu qu'on te dise si c'est réparable ou pas !!!
    As-tu démonté ?
    Quel est l'état de la bielle et de la portée du vilbrequin ? des photos seraient bien utiles.
    Quel est le type du compresseur ?

    Dans l'état actuel des connaissances du problème, la réponse est "p'tet ben qu'oui ... p'tet ben qu'non "

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    pascaltech

    Re : Compresseur Lacme

    Bonjour,

    Selon la constitution du moteur, s'il y a des coussinets de bielle, leur changement est suffisant.
    Mais, dans ce cas là, il reste une surface de rotation, une des 2 surfaces cylindriques du coussinet, qui est un tuyau pour simplifier, donc s'il y a serrage de la bielle sur le coussinet, celui-ci se détériore et s'use sur le vilebrequin, ou l'inverse si le serrage se fait entre le vilebrequin et le coussinet, ce qui engendre un bruit de claquage avant que le moteur soit immobilisé.

    Dans le cas d'un montage acier sur acier avec graissage par pompe à pression, tu dois choisir entre la bielle et le vilebrequin à détruire, c'est toujours mieux qu'entre la peste et le choléra.

    Si la bielle est montée latéralement sur le vilebrequin, elle est en une seule partie. Si elle est montée axialement, elle est en deux parties donc plus facile à détruire.

    Il est difficile de rattraper correctement le diamètre d'une bielle ou d'un vilebrequin sans être équipé d'un tour et d'une rectifieuse cylindrique.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

Discussions similaires

  1. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  2. compresseur d air
    Par miguel88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2012, 13h45
  3. [Divers] Electrificateur en panne - LACME Clos 130-2
    Par Faouet dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2011, 09h44
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. [Divers] COMPRESSEUR LACME 200 Litres
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.