construire un silo avec cyclone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

construire un silo avec cyclone



  1. #1
    sarlnewood

    Question construire un silo avec cyclone


    ------

    bonjour , je cherche à fabriquer un cyclone métallique pour le mettre sur mon silo de stockage de la poudre de bois
    je transfère cette poudre à l'aide d'un aspirateur , et le problème est la puissance de l'air engendré par le refoulement dans le silo: elle est excessivement
    GRANDE.
    je veux réduire cette puissance avec ce cyclone , mais je ne sais pas comment faire , comment il est fait à l'intérieur ? un petit plan m'aiderai beaucoup !
    merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider .

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : construire un silo avec cyclone

    bonjour sarlnewood,
    ta question manque de clarté:
    puissance trop grande?????
    est-ce que ça veut dire que les granulés ressortent du silo, poussés par le flux d'air sortant?
    et, question subsidiaire, oû est situé le ventilateur?
    est-ce que il est AVANT le silo (il aspire les granulés livrés, qui passent à travers, et le ventilo les envoie dans la silo,...

    ou le ventilo (aspirateur) est en sortie du silo, il fait du vide dedans, et ce vide aspire les granulés à stocker.....


    ou (variante du 1 er cas), c'est le camion du livreur qui envoie air et granulés dans le silo, et que tout ressort par le haut?


    remarque: de toutes façons la fonction d'un cyclone, c'est surtout pas de réduire le débit de vent, mais de précipiter contre ses parois (par centrifugation) les particules en suspension.... puis de les laisser tomber dans le silo situé en dessous.

    cordialement
    Dernière modification par Bounoume ; 10/01/2014 à 23h47.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    sarlnewood

    Re : construire un silo avec cyclone

    bonjour et merci pour votre réponse Bounoume
    1-le ventilateur est placé avant le silo
    2-les granulés ressortent du silo avec le flux d'air sortant
    c'est justement ça que je cherche à obtenir: ""remarque: de toutes façons la fonction d'un cyclone, c'est surtout pas de réduire le débit de vent, mais de précipiter contre ses parois (par centrifugation) les particules en suspension.... puis de les laisser tomber dans le silo situé en dessous.""
    merci encore mille fois , sincères salutations.

  4. #4
    dam.maintenance

    Re : construire un silo avec cyclone

    Bj j en ai deja monte et repare plusieur la meilleur chose a veriffier c est le nb de manches filtrante et l etat. L ideal est d avoir un vibreur pour le decolmatage a chaque arret le vibreur secoue les manches . Environ 30 s. Fournisseur masterwood ou bp de site avec le mot wood. Autre woodmant . L ideal est de prendre des manches longues et de diametre entre 200mm et 300mm. A demander avant a des fabriquant s ils en on pas une a pas cher car souvent ils stoquent dans des champs leurs reprises. Stivent par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : construire un silo avec cyclone

    voici un exemple de cyclone à centrifugation :
    http://www.acd-ingenierie.com/en-voi...9-les-cyclones
    et
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone...%A9paration%29

    Si on t'a installé correctement le silo, ou bien il y a déjà un cyclone au sommet, ou bien le tuyau de soufflage arrive tangentiellement à la paroi du silo....
    et la sortie de l'air est au centre du cylindre.

    Pour arrêter les poussières résiduelles, si elles sont gênantes, c'est la manche filtrante qu'il faut rajouter, comme te décrit dam.maintenance
    cordialement
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Quelle diffrence entre un silo textile et un silo acier pour granulés?
    Par inviteed174c72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2016, 10h49
  2. construire un potentiometer avec un pic
    Par fkih dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2013, 15h02
  3. silo maçonné avec aspiration par "taupe"
    Par spidey1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2010, 20h44
  4. La violence du cyclone Katrina est-elle en lien avec le changement climatique ?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/04/2009, 01h48
  5. silo à construire
    Par invitef8be31bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...