Choisir son moteur pour un chariot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Choisir son moteur pour un chariot



  1. #1
    Roberto94

    Choisir son moteur pour un chariot


    ------

    Bonjour tous le monde j'aurais besoin de quelque petite information pour un choix de moteur nous sommes dans un projet et nous avons besoin de choisir un moteur, pour un chariot qui devra être utilisé pour les personnes âgées qui transporte une charge de 10 kilogrammes, une levée de la charge de 850mm, une poignée de commande sécurisée et pour le moteur qui doit surement etre éléctrique il devra avoir une autonomie de 1km et 2 étages a monter. On aura un déplacement à la vitesse d'une personne âgée.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    simple question liminaire : COMMENT le chariot monte t'il les deux étages ?

  3. #3
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Nous avons choisit un chariot a 6 roue 3 de chaque coté pour qu'il puisse monté les étages peut-on mettre des photos ici ? ou tien regarde sinon : http://www.auchan.fr/achat4/CA17128/...20Conservation

  4. #4
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    ça veux dire qu'il faudra monter le chariot , les achats , PLUS LES ACCUS !

    amha, avant de chercher le moteur , je ferais un bilan énergétique du projet,
    pour voir où je mets les pieds...

    pour ce qui est de la montée de deux étages , c'est relativement simple : masse et force de pesanteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Exactement on doit tous faire, et beaucoup de modification un bilan énergétique est-il vraiment essentiel a l'avancement de notre projet? car on nous le demande pas vraiment on essaye de pas trop compliqué la chose on a un temps donné pour finir tous ça, on a a choisir un arbre de transmission pour les roues avec courroies et poulie entre l'arbre et le moteur ainsi qu'un engrenage entre roue et arbre de transmission. Pour ce qui est du châssis il est déjà établies sa sera presque comme sur la photo avec quelque modification tel un caisson pour la batterie. Il nous manque le moteur, et ce que l'ont va mettre pour la levez de charge des courses on a penser a 2 vérin mais ces bien trop chères nous avons un budget de 300 euro.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Citation Envoyé par Roberto94 Voir le message
    Exactement on doit tous faire, et beaucoup de modification un bilan énergétique est-il vraiment essentiel a l'avancement de notre projet? .
    libre à vous d'avancer "au petit bonheur la chance"....
    mais sans bilan énergétique , pas de connaissance de l'énergie électrique nécessaire ,
    donc pas de dimensionnement des accus
    donc pas de connaissance du poids d'iceux

    donc , direct dans le mur... car les accus seront la principale masse de votre projet.

  8. #7
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    D'accord je vais suivre ton conseil et faire un bilan énergétique ! je te donnerais d'autre information du projet plus tard si tu veux !

  9. #8
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    et votre prof....?

    je rappelle que dans TPE , il y a ""E""

  10. #9
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Ils peut que nous guider et ils vient de me dire que le bilan énergétique ne me servirait a rien ces pour un moteur thermique

  11. #10
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    ton prof est un âne...

    sur ce , bonne chance, tu en aura besoin !

  12. #11
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Et bah merci je lui montrerais ça ! mdr

  13. #12
    PIXEL

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    perso , ça ne m’empêchera pas de dormir , alors qu'il te dises si il faut 100 grammes
    ou 100 Kg d'accus pour emmener son chariot , et comment il le calcule.

  14. #13
    djodjo44

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Bonsoir,


    Il serait intéressant que vous fassiez une cinématique de la progression du chariot dans l'escalier.

    Le chariot que vous présenté, ne monte les escaliers que parce qu'il est tiré. Avec une transmission aux roues, je vois mal la progression dans l'escalier.

    Des matériels ont été faits voilà quelques années pour monter les charges lourdes par les escaliers. C'étaient tous des engins chenillés. Allez savoir pourquoi.

  15. #14
    Sanglo

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Bonjour,

    Un exemple de chariot monte-escaliers
    http://www.euromove.be/doc/fr/docume...aster-A310.pdf
    Un autre:
    http://saliscale.it/pageflip/CATALOGO_MARIO_2011_FR.pdf voir Mario junior RD(base)
    Des chenillés comme en parle djodjo
    http://www.track-o.com/Manutention-L...Specifications

    Sur ce lien, tu as la possibilité de visionner le fonctionnement en cliquant sur la vidéo.
    http://www.logiflore.com/index.php?o...eos&Itemid=483

    http://www.logismarket.fr/ip/ims-dia...-kg-732709.pdf

    Et il y en a d'autres ...
    Si tu veux approfondir le sujet, je te laisse le soin de chercher plus loin.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    djodjo44

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Bonjour,

    Les 2 premiers exemples, ne fonctionnent que parce qu'ils sont tirés par les brancards. Ne motoriser que les roues ou l'axe de pivotement de l'étoile à trois branches est voué à l'échec. Va savoir pourquoi, ( je ne vais pas faire le devoir, j'ai largement passé l'âge).

  17. #16
    Sanglo

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Re,

    Je lui ai donné des pistes, à lui de voir ce qu'il peut ou veut en faire.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  18. #17
    Roberto94

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    J'ai vu vos exemple mais ce n'est pas ce que je dois faire j'ai trouver des solutions plus simples nous n'avons pas un gros budget on prend des courrois pour 3 roue comme un tank par exemple sauf qu'elle sera en caoutchou alimenté par des poulies grace au moteur avec un couple de 2,07 pour chaque roue, 27,325 watt pour monter les charges on a pris un systeme en treuille pour le moment le projet avance petite a petite je vous enverrez les détails plus tard !

  19. #18
    Zozo_MP

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    Bonjour

    Un moteur thermique

    T'imagine dans la cage d'escalier la pétrolette sur deux étages.
    Les vieux vont se faire étriper par les voisins surtout avec un moteur deux temps pour un peu qui fume bleu (le moteur pas les p'tits vieux)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  20. #19
    Zozo_MP

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    ils vient de me dire que le bilan énergétique ne me servirait a rien ces pour un moteur thermique
    Je fais référence à cette excellente phrase écrite dans un parfait Français.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  21. #20
    Sanglo

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    @ Zozo_MP (Salut à toi).

    Petite erreur de lecture:
    Il veut monter un moteur électrique.
    Pixel a suggéré un bilan énergétique et c'est le prof qui a dit que ça ne servait à rien puisque selon lui ce bilan ne sert qu'à un moteur thermique.

    Un moteur thermique pour monter deux étages ... autant sonner à toutes les portes .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choisir son moteur pour un chariot

    C'est fait. Inacceptable en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  2. moteur pour chariot glissant
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 10h49
  3. dimensionnement des moteur d'un chariot
    Par sel119 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 15h50
  4. comment dimensionner un moteur qui maintient un chariot
    Par invitef553e950 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 15h54
  5. Changement de sens d'un chariot (moteur CC 12V)
    Par inviteea5a486c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2003, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.