Les villes du futur en imprimante 3D ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Les villes du futur en imprimante 3D ?



  1. #1
    imprimante-3D

    Les villes du futur en imprimante 3D ?


    ------

    Après la construction d'un avion à l'aide d'une imprimante 3D, les Etats-Unis se tournerait vers la construction d'une ville avec une imprimante 3D !
    http://www.comexki.com/etats-unis-un...imprimante-3d/

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier 2D?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Bonjour,
    L'avion sera donc très petit, c'est en effet une technologie inintéressante pour le modèle réduit.
    Marrant comme ce truc qui a maintenant un bon quart de siècle fait le buzz aujourd'hui!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    imprimante-3D

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Bonjour, oui bien sûr !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imprimante-3D

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Excusez moi ? Vous dites que la technologie existe depuis "un bon quart de siècle" ? Je ne le savais pas...

  7. #6
    imprimante-3D

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    En ce qui concerne l'avion, il est plutôt grand ! http://www.rfi.fr/zoom/20140105-impr...e-royaume-uni/

  8. #7
    clem200

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Oui le prototypage rapide, ou impression 3D, existe depuis 20 ans dans l'industrie.

    Sauf que l'on passe de machines grosses comme un frigo coutant 100 000€ à un cube de 50cm valant 500€. D’où le regain d’intérêt !

  9. #8
    jiherve

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Re,
    Cela fait en effet un quart de siècle que l'on fabrique des pièces aéronautique avec des imprimantes 3D, la première qu'il m’aie été donné de voir c’était le boitier d'un équipement(30x30x20 cm), en résine photo polymérisable (imprimante 3D laser), à l’époque cela m'avait très surpris et fasciné car la techno était très novatrice, mais ensuite on s'habitue à tout.
    Donc ce n'est pas encore tout un avion!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 23/03/2014 à 16h51.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Bonjour, Clem200, Jiherve,
    Oui, je confirme, il existe toujours de belle grosse imprimante 3D, avec les nouvelles imprimantes (même à monter sois même), c'est surtout le prix de la pièce qui a baissé.
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #10
    maz07400

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Oui le prix de la matière a beaucoup baisser mais reste quand même relativement cher suivant celle que l'on utilise.

    J'avais vu un article sur lequel ils étaient en train de développer une imprimante 3D pour faire à manger. J'entend par la style pizza. Tu lance le programme avec les matières dans l'imprimante puis elle te fait ta pizza.

  12. #11
    Sanglo

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    J'avais vu un article sur lequel ils étaient en train de développer une imprimante 3D pour faire à manger. J'entend par la style pizza. Tu lance le programme avec les matières dans l'imprimante puis elle te fait ta pizza.
    Prochaine étape: on fourni les ingrédients en on imprime un bébé ?

    ... car je préfère conserver l'ancienne méthode
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    maz07400

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Tu dis sa en rigolant mais en cours d'anglais on à étudier un article sur l'imprimante 3D où ils étaient en train d'étudier une solution pour pouvoir imprimer des organes. Après personnellement je pense qu'ils vont y arriver et sans doute après ils vont se lancer dans la création de corps entier pour faire des enfants ou même des "clones".

  14. #13
    maz07400

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?


  15. #14
    Sanglo

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    J'ai dit ça en rigolant oui et non.
    on à étudier un article sur l'imprimante 3D où ils étaient en train d'étudier une solution pour pouvoir imprimer des organes. Après personnellement je pense qu'ils vont y arriver et sans doute après ils vont se lancer dans la création de corps entier pour faire des enfants ou même des "clones".
    C'est bien là que le bât blesse quand on veut jouer les apprentis sorciers voire ouvrir la boîte de Pandore.
    J'espère ne jamais voir çà.
    La Technologie et la Science sont là pour aider l'humanité mais certainement pas pour se substituer à elle.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Bonjour, Sanglo,
    Cela ne serait pas la bonne méthode !

    http://forums.futura-sciences.com/im...rte_jesors.gif ... car je préfère conserver l'ancienne méthode
    Le problème c'est que nous ne somme pas encore des quadrupède:

    C'est bien là que le bât blesse
    .

    Désolé, j'ai l'esprit un peu enjoué, je reprends mon sérieux.
    Cordialement.
    Jaunin__

  17. #16
    Sanglo

    Re : Les villes du futur en imprimante 3D ?

    Salut à toi Jaunin,

    j'ai l'esprit un peu enjoué, je reprends mon sérieux.
    Pour nombre de choses ou d'élucubrations, il vaut mieux en rire que d'en pleurer.

    Le problème c'est que nous ne somme pas encore des quadrupède
    C'est bien pour ça qu'il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu (au sens général du terme quelle que soit la religion) pour des canard sauvages... qui eux sont bipèdes.
    Certains devraient bien revoir l'éthique de leur profession avant de rechercher "une notoriété" qui n'est pas souvent de bon aloi avant de se transformer en savant fou.
    Un savant fou peut trouver sa notoriété aux dépends de toute une société et là c'est grave.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Avenir des villes
    Par invite98732819 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 15h43
  2. Villes Etudiantes
    Par invite57d6dace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/06/2009, 16h26
  3. Classement des villes
    Par invite294aaff6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2005, 14h16
  4. Eclairage des villes
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2004, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.