Couple kgmt en N.m?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Couple kgmt en N.m?



  1. #1
    maz07400

    Couple kgmt en N.m?


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé une unité de couple en Kgmt et j'aimerais bien savoir ce que sa représente en N.m?

    Exemple de lien avec le couple en Kgmt.

    http://www.fanticmotor.asso.fr/r02_f19.htm


    Merci.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Monsieur est impatient en plus

    il balance ça question partout http://physique5generation.blogspot....gmt-en-nm.html sans attendre les réponses.

    Le forum n'est pas un fast food (à la nourriture biodéplorable)

    Et gogol qu'est-ce qu'il dit lui pour une pétrolette
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Pourrait être une "faute de frappe" pour mkgf (mètre kilogramme-force) ou kgfm?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Bonjour

    ce n'est pas forcément une faute de frappe cette unité à bien été utilisée pour les puissances mécaniques notamment du temps de la vapeur, mais il est peut probable qu'ils aient utilisés une telle unité pour une petite moto moderne.

    (source) [/SIZE] Cours de J. Hirsh sur les machines à vapeur et locomotives vers 1898 - Ecole nationale des ponts et chaussées

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Pour info

    L'unité de travail est le kilogramètre = tkX 1TM ; il s'exprime par Kgmt. Pour les machines motrices on emploie le cheval-vapeur qui vaut 75 Kgmt développés en une seconde et le Poncelet qui vaut 100 Kgmt

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    mécano41

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Bonjour,

    Tu n'as rien trouvé chez Blaise Pascal? ... mais il pestait peut-être déjà après les gens qui utilisaient encore les unités de Copernic et Galilée qui avaient certainement déchiffré celles de Léonard de Vinci en lisant dans leur miroir et que dire des chinois et des arabes quelques siècles plus tôt ... si c'est bien une vieille unité ... auraient dû mettre le prix de la bécane en anciens francs...

    Cordialement

  8. #7
    Sanglo

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Bonjour à tous,

    Le temps de la vapeur n'est pas si loin ))

    Début des années 60' on s'exprimait toujours dans l'ancien système.
    Dans un bouquin de calcul d'éléménts de machine édité en 1964 le rappel des unités utilisées dit ceci:
    espace parcouru m
    vitesse linéaire m/sec
    accélération m/sec²
    force kg
    moment kgm
    travail kgm
    puissance kgm/sec , CV
    Ce n'est que fin des annnées 60' qu'on est passé au nouveau système dans lequel est apparu le Newton et autres unités.
    Avant çà, on parlait aussi de petite et grande calorie ...

    A l'heure actuelle, quel l'intérêt de parler de kgmt dans une documentation technique ... il faudrait le demander au constructeur de la bécane

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Couple kgmt en N.m?

    C'est le t qui est curieux. L'utilisation des kg.m comme unité de couple reste très courante. On trouve cette unité écrite de manière variée dans des "docs techniques", dont le peu rigoureux kg/m. Mais faut fouiller profond pour trouver la notation kgmt pour le kilogramme-mètre.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    Sanglo

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Oui c'est curieux et très honnêtement, c'est la première fois que je vois kgmt.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    maz07400

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Je suis dsl de vous répondre si tard. Mais je hier pense avoir trouvé la réponse et j'ai eu une réunion au même moment qui c'est finie tard et j'ai complètement zapper.

    Premièrement au sujet du message sur l'autre forum ce n'est pas moi qui l'as écrit.

    Deplus dans mes recherches pour trouver la réponse à cette unité. Je suis d'accord avec vous c'est une ancienne unité du couple qui n'es plus utilisé et le t à la fin doit être une erreur de frappe ou quelque choses comme sa. Mais j'ai trouvé une page avec une " traduction " pour la compréhension de tous qui exprime justement un couple en kgmt (page anglaise) et un couple en N.m (page française) donc je pense que 1kgmt = 1daN.m d'après la page.

    Je vous mes les liens :
    http://www.sotic.com/upload-files/pr...300__450kg.pdf
    http://www.soticsas.com/upload-files...00___700kg.pdf

    Vous en pensez quoi?

  12. #11
    maz07400

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Et la je viens de voir l'autre sujet qui est exactement le même sur l'autre forum, j'ai cliqué sur le lien et ce lien m'ouvre une page avec une page de pub arabe.

    Donc je ne sais pas comment ça se fait. Mais je pense que quelqu'un a récupérer mon poste et poster une adresse internet à la place de la mienne pour faire de la pub.

  13. #12
    Amanuensis

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Citation Envoyé par maz07400 Voir le message
    qui exprime justement un couple en kgmt (page anglaise) et un couple en N.m (page française) donc je pense que 1kgmt = 1daN.m d'après la page.
    Si on comprend kgmt comme kg.m, kilogramme-mètre, ou un peu plus proprement kgf.m, kilogramme-force fois mètre, l'approximation par le daN.m est tout à fait usuelle, et découle de 1 kgf à peu près égal à 1 daN!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  14. #13
    maz07400

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Oui je suis OK avec ce que tu viens de dire et c'est ce que je pensais au début de ma réflexion mais il reste toujours ce "t" qui correspond à quoi? Peut être au temps et qu'avant on donner un couple par rapport au temps, je ne sais pas.

  15. #14
    Amanuensis

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Vieille écriture de mètre par "mt" ???
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  16. #15
    maz07400

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Autant mais si c'est ça j'ai perdu du temps pour un truc tous simple.

  17. #16
    Zozo_MP

    Re : Couple kgmt en N.m?

    Bonjour

    Dans la littérature mécanique ancienne on dit Mètre couranT qui est le "mètre courant en longueur"

    Tout comme le tonneau métrique qui valait 1000 Kg avec son équivalent anglais de Métric Ton MT encore couramment utilisé dans le pêtrole mais sans rapport avec notre sujet.

    Cordialement



    PS : ma femme Kiné me dit derrière moi que MT : articulation médio-tarsienne. Elle est mignone ! Je lui ais donné ses gouttes et je l'ai couché médio lit
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. couple
    Par fab49260 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2014, 10h07
  2. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h47
  3. Couple moteur - Couple électrique
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 12h36
  4. Couple
    Par invite2a480bc3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 09h43
  5. Couple de Russel Saunders / Couple JJ
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.