extrusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

extrusion



  1. #1
    lida85

    extrusion


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais vraiment que vous m'aidez.
    j'ai une machine d'extrudeuse pour sortir deux profilés en même temps mais le problème que j'ai, c'est que je n'ai pas les même débits qui sortent dans les deux cotés du moule . Et quand ça passe dans le conformateur, j'ai un coté qui est rempli et l'autre non. et dans mon tableau PLC aussi, j'ai la vitesse du moteur de l'extrudeuse et celle du moteur de feeder (vis pour l'alimentation de la matière) qui vont de 0 a 1500, est ce qu'il y'a une proportion a respecter pour ces deux valeurs ou je dois mettre les même.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : extrusion

    Je déplace ici ou il y a plus de chance d'avoir une réponse qu'en débats scientifiques .

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : extrusion

    Bonjour
    Je pense que Lucioace (que je salue) pourra vous aider

    Ce que l'on peut pré-sentir c'est que s'il vous manque de la matière à la hauteur de la filière (conformateur) c'est que l'amenage de matière en amont est insuffisante.

    Toutefois ce n'est peut être pas le seul problème comme un chauffage inhomogène etc.

    Est-ce que pour l'extrusion pour avez une seul ou deux vis ?

    De toute façon on ne peut pas dire qu'il faut la même vitesse entre le feeder et le moteur de l'extrudeuse puisque cela dépend du pas et du diamètre de la vis d'amenage. La vis d'amenage à un volume déplacé supérieur puisque dans le feeder ce sont des granulés qui prennent plus de place que la même matière une fois extrudée.

    La première chose à vérifier c'est si la matière sort à la bonne température et de façon homogène avant de passer dans le conformateur.
    Il faudrait aussi regarder s'il n'y pas de problème dans le conformateur (bouchon de matière si une purge à été mal réalisé ou de métal si le moule est abimé.

    En tout état de cause il manque pas mal d'informations pour pouvoir vous répondre.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 12/04/2014 à 10h19.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    lida85

    Re : extrusion

    Bonjour ZOZO,
    merci de votre réponse. j'ai une double vis qui tourne dans le sens contraire. c'est vrai que souvent j'ai une différence de température entre les deux cotés. j'ai un moule qui chauffe sur les quatre cotés (voir image) et c'est très difficile d'avoir la même température partout. En ce qui concerne le conformateur j'ai bien vérifié mais j'ai pas de bouchon ou autre chose.
    j'ai oublié de préciser que je fais du WPC (PVC + poudre de bois) j'utilise aussi beaucoup de recyclé de PVC. et la aussi est ce que j'ai forcement besoin des agents de couplage et qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour avoir un produit très lisse.
    je vous remercie beaucoup
    cordialement
    [IMG][/IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : extrusion

    Bonjour, Lida85,
    Pourriez-vous remettre votre image.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  7. #6
    lida85

    Re : extrusion

    merci Jaunin c'est fait
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    lucioace21

    Re : extrusion

    Salut,

    >Je comprend par moule "matrice", ton apport de matière est à priori insuffisant.
    Très compliqué de répondre sans voir le produit fini et le défaut, si tu as deux vis qui tournent à la même vitesse, tu aura , si les vis sont identiques, la même quantité de matière.
    A savoir si ta quelle est la proportion de matière A et de matière B puis tu joue sur les vitesse pour obtenir un produit fini conforme.

    @+

Discussions similaires

  1. Extrusion de fibres de PET
    Par Barbarix2007 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 15h04
  2. Pression et extrusion
    Par invite81bd6208 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 12h39
  3. problème d'extrusion
    Par inviteca1f81af dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 15h50
  4. extrusion de l'ABS
    Par inviteca1f81af dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 10h27
  5. principe de l'extrusion
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.