compresseur à la masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compresseur à la masse



  1. #1
    rodiro01

    Question compresseur à la masse


    ------

    Bonjour

    J'entends souvent parler d'un compresseur à la masse ou à ce qu'il fait disjoncter l'installation de climatisation, j'aimerais justement savoir en quoi cela consiste exactement, et comment savoir ce qui était à l'origine de chacun desdits problèmes. Et finalement les mesures qu'il faut prendre?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : compresseur à la masse

    si la "masse" de la machine fuit à la terre , c'est un défaut dangereux
    qui fait agir le disjoncteur différentiel.
    le sujet a largement été traité sur ce forum en section dépannage.

    seule soluce : faire intervenir le SAV

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : compresseur à la masse

    Bonjour, on peut penser qu'une phase est en contact avec la terre suite a un défaut d'isolation, soit dans le bobinage interne du moteur, ou ailleurs dans le circuit ...

  4. #4
    rodiro01

    Re : compresseur à la masse

    Mais comment peut on s'assurer qu'effectivement le compresseur est à la masse et non pas seulement une fuite de gaze dans le circuit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : compresseur à la masse

    Bsr à toi,
    Hum , une mise à la masse est un DEFAUT...électrique...ça n'a rien a voir avec...du gaz !!
    En général si t"as une installation électrique normale ( c'est à dire protégée par un disjoncteur)...tu sais de SUITE qu'il y a un probléme de fuite électrique vers la terre.
    Le disjoncteur... se déclenche et le compresseur ne risuqe pas de démarrer..gaz...ou pas gaz !
    Si pas de terre effectivement le compresseur peut fonctionner et TOI tu termines comme Clo Clo le cas échéant !
    Donc par mesure de sécurité la carcasse métallique du compresseur ( sa masse) DOIT etre reliée à la terre.
    On dit que l'appareil "est à la masse" si il y a un défaut entre les fils actifs (phase et neutre) et ..la terre.

    A+


    Bonne soirée

  7. #6
    rodiro01

    Re : compresseur à la masse

    Ce que je voulais dire, c'est quand il n'y a plus de gaz dans le circuit (que ce soit à cause d'une fuite ou pas) le compresseur risque d'aspirer l'huile ce qui provoquera la disjonction de l'installation. Ma question est comment savoir s'il y a une fuite de gaz ou à ce que le compresseur est à la masse ou bien autre chose.

  8. #7
    Cram 64

    Re : compresseur à la masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par rodiro01 Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est quand il n'y a plus de gaz dans le circuit (que ce soit à cause d'une fuite ou pas) le compresseur risque d'aspirer l'huile ce qui provoquera la disjonction de l'installation. Ma question est comment savoir s'il y a une fuite de gaz ou à ce que le compresseur est à la masse ou bien autre chose.
    en posant les manomètres.

    Cordialement, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Tropique

    Re : compresseur à la masse

    Citation Envoyé par rodiro01 Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est quand il n'y a plus de gaz dans le circuit (que ce soit à cause d'une fuite ou pas) le compresseur risque d'aspirer l'huile ce qui provoquera la disjonction de l'installation. Ma question est comment savoir s'il y a une fuite de gaz ou à ce que le compresseur est à la masse ou bien autre chose.
    Très simple: en cas de "vrai" défaut de terre, un différentiel va déclencher avant tout le reste, même s'il est de sensibilité industrielle, alors qu'en cas de défaut de charge mécanique, c'est le disjoncteur de protection qui va réagir en premier (il y a aussi des cas de défaut massif où tout déclenche en même temps, mais c'est normalement assez sélectif)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    rodiro01

    Re : compresseur à la masse

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 21h27
  3. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Compresseur en masse
    Par azertylr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.