conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier



  1. #61
    jp7803

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier


    ------

    bonjour à tous

    cette semaine j'ai réussi à modéliser une partie de la machine
    je continue de travailler sur le sujet

    bon week end à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    jp7803

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    bonjour

    j'ai adapté les cotes des éléments pour avoir un débattement et une prise dépose correcte
    je dois reprendre la pièce de jonction entre les bras et la remorque, j'ai un arbre de prise de force
    (on se demande ce qu'il fait là, y a qu'a l'enlever !)au milieu qui doit être contourné

    une fois ces détails réglés, je repasse les longueurs dans la fiche de calcul et puis nous pourrons avancer sur le choix des matériaux

    merci de vos réponses
    Images attachées Images attachées

  3. #63
    jp7803

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    bonjour

    en saisissant les valeurs dans le fichier je me rends compte que je ne sais pas donner les points G et J dans le repère TDU
    comment les recalculer ?
    ci joint une copie du plan

    merci de vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  4. #64
    mécano41

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    Bonjour,

    Pour le moment, le point J tu ne t'en occupe pas tu laisses n'importe quelle valeur

    Pour le point G, c'est le centre de gravité. Normalement, en donnant des dimensions "a priori" ton logiciel devrait te le donner mais il faut lui définir l'ensemble des pièces constitutives du bras. Mais tu peux déjà le faire à la louche en assimilant les différentes parties à des plats de L x l x e + des traverses entretoises ...ensuite je te dirai comment faire si tu ne sais pas...Dans le dessin ci-dessus il n'y a pas suffisamment d'éléments...

    Cordialement

  5. #65
    jp7803

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    bonjour

    tu sais je n'ai appris qu'à faire le dessin en 3D à l'aide des tutoriels
    en quelques semaines. Comme je l'ai déja expliqué, je ne suis pas de
    culture mécanique. Je vais voir dans les tutoriel ce que je peux apprendre
    sur ces derniers points puis je reviens vers toi
    ou tu me donne un peu de la solution
    je ne souhaite pas passer pour un assisté, mais j'explore un nouveau domaine
    et ma curiosité assortie d'un réel besoin sont une motivation suffisante pour creuser le sujet

    merci de ta compréhension

  6. #66
    mécano41

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    Voici la méthode sur croquis joint fait en vitesse...Tu mets la pièce dans un repère quelconque le principal étant de toujours considérer ce même repère pour une même pièce.

    Attention de ne pas oublier de multiplier le poids unitaire par 2 lorsque tu as 2 leviers symétriques...

    Il serait bon que tu fasses cela sur EXCEL car après évaluation des fers "à la louche", il faudra peut-être recommencer pour affiner. Si tu le mets dans EXCEL, tu n'auras plus qu'à changer les masses pour avoir le résultat immédiat...

    Si tu as un doute ou une incompréhension, demande ...

    N'hésite pas à majorer les masses car il y a toujours les soudures, les boulons et pièces supplémentaires ...etc

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    jp7803

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    merci

    bien expliqué ,

  8. #68
    mécano41

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    Un exemple dans EXCEL si nécessaire...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #69
    Sanglo

    Re : conception d'un chargeur sur un épandeur à fumier

    Bonjour à tous,

    Je vois avec plaisir que ça a bien avancé pendant que je flemmardais en Normandie

    ( je lis un coef de 4 ou 5 !), la marge de sécurité à aussi un coût !
    On est bien d'accord là-dessus mais le coût initial sera moindre au départ que s'il fallait changer des pièces en cours d'utilisation sans compter la perte de temps dûe à l'immobilisation de la machine.

    Les articulations à base de paliers autoalignants sont une bonne solution et de plus ne demandent pas d'usinages spécifiques puisqu'on peut tout réaliser à partir de perçages.
    C'est le soin apporté aux perçages qui définira une précision "agricole" suffisante pour ce genre d'application.

    Pour le soudage, ne pas lésiner sur la qualité des électrodes ou du fil à utliser.
    Le mieux est d'utiliser un produit alliant résistance et allongement car il ne faut perdre de vue que certaines soudures devront résister à les efforts alternés en cours d'utilisation et là je pense aux bras de relevage en particulier.
    Je pense à une électrode Xuper 690 reprise dans le lien ci-dessous laquelle allie une résistance de 700N/mm² avec un allongement de 35%
    http://www.castolin.com/sites/defaul...manuel-arc.pdf
    C'est une électrode que j'ai souvent utilisé et elle existe dans plusieurs marques.

    Ce type de produit existe aussi en fil massif ou en fil fourré si tu utilises une semi automatique (exemple fil CastoMag EG 5216 dans la doc ci-dessous).
    http://www.motralec.com/telecharger/...ue_General.pdf
    Là aussi ce n'est qu'un exemple et tu peux trouver l'équivalent dans des marques différentes.

    Voilà ce que je peux ajouter en l'état actuel des choses.

    Bonne continuation.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. chargeur de batterie conception !
    Par LENOTRE dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/10/2012, 10h07
  2. comment utiliser le fumier de cheval
    Par invite46754c79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2012, 08h57
  3. Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?
    Par GaLlIoNGP69 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 15h29
  4. Chauffage par fumier
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2009, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.