Branchement vérin double effet ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement vérin double effet ..



  1. #1
    Antho68

    Branchement vérin double effet ..


    ------

    Bonjour,

    Je suis apprenti BAC PRO maintenance et pour mon projet il faut que j'installe un vérin qui va pousser un flacon hors de la ligne de production lorsque celui-ci présente un défaut .
    J'ai choisie une unité de translation de ce type : http://www.festo.com/cat/fr_fr/data/.../FR/SLE_FR.PDF

    C'est donc une unité de translation avec un vérin double effet ! Mon problème c'est qu'il doit revenir automatiquement en position initiale dès qu'il a atteint sa fin de course
    Comment puis-je procéder sans passer par un automate ? Pour le branchement que dois-je choisir comme distributeur ?

    Enfaîte je suis complètement perdu sur le branchement ... Si quelqu'un pourrait m'aider et m’expliquer comment procéder en détail ce serait super gentil !!

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    Zorg87

    Re : Branchement vérin double effet ..

    Bonjour Antho,
    La gamme LSE est constituée d'un bati et d'un vérins cylindrique. Tu peux prendre en vérin le modèle ESNU qui peut recevoir un ressort coté entrée tige. Le retour du dispositif sera automatique à l'arrêt de l'alimentation en pression (http://xdki.festo.com/xdki/data/doc_...U-ROUND_FR.PDF).

    bon courage.

  3. #3
    Antho68

    Re : Branchement vérin double effet ..

    D'abord merci pour ta reponse !!

    Le problème c'est qu'on m'impose cette unité ..

    est ce qu'il est possible de faire revenir un verin double effet en position initiale sans automate ??

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Branchement vérin double effet ..

    Bonjour Antho


    C'est toujours pareil je me demande ce que les profs ont dans la tête.

    La solution de Zorg87 est de loin la plus simple et la plus utilisée dans l'industrie.