Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet

Affichage des résultats du sondage: ai je bien posé le probléme ??

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ouiii trop bien

    0 0%
  • pas vrm mais jl ai compris

    0 0%
  • on peut dire

    0 0%
  • non moi rien compris

    0 0%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet



  1. #1
    invitea7e99991

    Question Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet


    ------

    bonjour,
    voila je cherche a faire le dimensionnement d un vérin hydraulique double effet dans le sens verticale ( pkoi le choix hydraulique d aprés le recherche ke j ai faites contenu de la masse ke je veux soulever 700Kg l hydraulique c est ce ki faut donc la force a appliqué est de 7KN le poids de la plaque ) le vérin a pour simple fonction de soulever ou descendre une plaque (biensure il sera fixé sur une autre plaque les plaques sont en acier, j ai pensé a un vérin a encoche)et après la descente appliqué une force pressante la course maxi du vérin est de 600mm au début j avais pensé a utiliser un vérin télescopique pour gagner en hauteur mais vu que j avance pas sur le dimensionnement du vérin je me contente d un vérin hydraulique double effet mon problème je ne connais que la force ke doit supporter le vérin qui est le poids de la plaque 14KN(14 a cause du coefficient de sécurité =2) mais la formule dit P=F/S or je connais pas la pression appliqué par le vérin et je connais pas le diamètre de la tige du vérin vu que c est ce je cherche a déterminer j ai cherché sur le net des catalogues des vérins mais j ai pas vraiment trouvé donc si quelqu'un peut m aidé sur ça et aussi m éclairer s il y a d autre calcul a faire ou m envoyer un cours sur le dimensionnement des vérins voila mercii beaucoup d avance

    Cordialement
    maya

    -----

  2. #2
    thielleux

    Re : Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet

    Citation Envoyé par angelika_maya Voir le message
    bonjour,
    voila je cherche a faire le dimensionnement d un vérin hydraulique double effet dans le sens verticale ( pkoi le choix hydraulique d aprés le recherche ke j ai faites contenu de la masse ke je veux soulever 700Kg l hydraulique c est ce ki faut donc la force a appliqué est de 7KN le poids de la plaque ) le vérin a pour simple fonction de soulever ou descendre une plaque (biensure il sera fixé sur une autre plaque les plaques sont en acier, j ai pensé a un vérin a encoche)et après la descente appliqué une force pressante la course maxi du vérin est de 600mm au début j avais pensé a utiliser un vérin télescopique pour gagner en hauteur mais vu que j avance pas sur le dimensionnement du vérin je me contente d un vérin hydraulique double effet mon problème je ne connais que la force ke doit supporter le vérin qui est le poids de la plaque 14KN(14 a cause du coefficient de sécurité =2) mais la formule dit P=F/S or je connais pas la pression appliqué par le vérin et je connais pas le diamètre de la tige du vérin vu que c est ce je cherche a déterminer j ai cherché sur le net des catalogues des vérins mais j ai pas vraiment trouvé donc si quelqu'un peut m aidé sur ça et aussi m éclairer s il y a d autre calcul a faire ou m envoyer un cours sur le dimensionnement des vérins voila mercii beaucoup d avance

    Cordialement
    maya

    Bonjour

    vous avez ici tous les élement de calcul de base hydraulique

    amicalement

  3. #3
    invitea7e99991

    Re : Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet

    merciii vrmm j y passe toute de suite

  4. #4
    invitea7e99991

    Question Re : Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet

    bonsoir,

    j y suis passé intéressant mais toujours aucune solution a mon problème
    mercii

    cordialement
    maya

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet

    Bonjour

    La discussion est fermée, juste avant de partir en archives.
    Motifs:
    1/
    Citation Envoyé par La charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    2/ Une écriture en "vert", couleur réservée aux textes de modération, qui induit le lecteur en erreur (en effet ce vert est plus ou moins cyan). Ce système d' "accrochage" digne du service marketing du supermarché du coin n'est pas de mise sur FS.
    3/ Un sondage qui n'apporte rien à personne et qui consomme de la place utile à d'autres.

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. Calcul effort pour dimensionnement verin
    Par invite9cd7f0aa dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2010, 13h55
  2. vérin double effet
    Par inviteb3dcb3b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 08h05
  3. Vérin hydraulique
    Par invite40ceb4e3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h31
  4. Vérin hydraulique capricieux
    Par invite25c4c78b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 13h24
  5. puissance verin hydraulique
    Par invitef174fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.