Moteur de voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moteur de voiture



  1. #1
    invite30841bea

    Moteur de voiture


    ------

    voila , alors nous avons réfléchie mon ami et moi sur le fonctionnement d'un moteur qui ne marcherai qu'avec un minimum d'essence puis qui fonctionnerai le reste du temps sur hydroélectricité:

    nous pension a faire un moteur de voiture , qui demarrerai sur un base de 50Km/h en essence se qui mettrai en route 4 dynamo mient au niveaux des roues , se qui alimenterai un batterie qui ferai fonctionner un compresseur dans lequel se trouve une quantité d'eau , celle-ci serait envoyer dans un tuyau de plus en plus fin pour augmenter la pression (l'eau ne serait pas perdu , elle serai renvoyer oau point de départ par le tuyau lui meme, de sorte a faire tourner un hélice qui créerai de l'électriciter(systéme de barrage en gros) .Elle serai stocker dans une autre battrie qui alimenterai un moteur électrique .

    probléme :
    - nous ne connaissons pas la production d'électriciter avec ce systéme
    - nous ne savons pas combien de litre d'eau nous devons mettre
    - la production délectriciter des dynamo pour mettre en marche le compresseur et le moteur
    - et enfin nous ne savons pas si ce proger est réalisable

    voili voilou merci de nous aider

    a bientot et bonne journée

    je l'ai mit dans la rebribrique TPE mais sans succé donc jespere avoir une chance ici

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Moteur de voiture

    Citation Envoyé par typhus
    - et enfin nous ne savons pas si ce proger est réalisable
    Non ! (ça s'appelle la conservation de l'énergie)

  3. #3
    invite8f8018cd

    Re : Moteur de voiture

    pour moi sa ne peut pas fonctionner il y a pas d'aport en energie

  4. #4
    Garion

    Re : Moteur de voiture

    L'eau n'étant quasiment pas compressible, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.
    Pourquoi ne pas alimenter directement la batterie avec les dynamos ?
    C'est déja ce que fait la Toyota Prius en quelque sorte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30841bea

    Re : Moteur de voiture

    bin en faite on vouler creer une préssion a partir du compresseur u nivo de l'eau par contre si vous pouvier m'éclairé a niveau de l'aport de l'énérgie sa serai cool ^^

  7. #6
    Garion

    Re : Moteur de voiture

    Malheureusement, un compresseur ça compresse du gaz, ça ne peut pas compresser de l'eau.

  8. #7
    invite30841bea

    Re : Moteur de voiture

    mais existerait il un poyen daugmenter la pression pour pouvoir faire tourner la turbine ?

  9. #8
    claude27

    Re : Moteur de voiture

    Citation Envoyé par Garion
    Malheureusement, un compresseur ça compresse du gaz, ça ne peut pas compresser de l'eau.
    on ne peux pas compresser un liquide , eau par exemple , mais on peut la mettre sous pression , comme dans un nettoyeur haute pression , par exemple un " KARCHER "
    par contre le projet me laisse perplexe . je n' en dirai pas plus .

  10. #9
    phuphus

    Re : Moteur de voiture

    Citation Envoyé par typhus
    mais existerait il un poyen daugmenter la pression pour pouvoir faire tourner la turbine ?
    Oui, ça existe, mais ce moyen te demandera de fournir de l'énergie... qui ne sera dans tous les cas pas récupérée intégralement dans ta turbine ! Le meilleur rendement que tu puisses atteindre se fera avec un minimum d'intermédiaires entre ta dynamo et ton apport premier d'énergie. Toute installation intermédiaire aura son propre rendement et donc dégradera ta quantité d'énergie disponible. Pour concevoir globalement ce genre de projet, il ne faut pas réfléchir en termes de propriétés physiques souvent trompeuses (par exemple, imaginer qu'un simple tuyau va permettre, en augmentant la pression, de récupérer plus de patate à l'arrivée...) mais bien en terme d'énergie. C'est une vision des choses délicate à acquérir mais fantastique quand on la maîtrise .

  11. #10
    invite30841bea

    Re : Moteur de voiture

    moi qui etait super emballer par se projet TPE bin on peut dire qu'il tombe a l'eau (oui j'envisage une carriére de comique)
    bon et bien merci pour toute vos réponse et du temps que vous m'avez accordé je vais réfléchir a un autre thémes sur ce je vous souhaite une bonne soirée

  12. #11
    Cosinustangente

    Re : Moteur de voiture

    En attendant, surveille un peu ton orthographe... tes messages sont vraiment difficiles à décrypter.
    J'ai laissé une faute de frappe, pas de problème, on peut corriger en ligne...

  13. #12
    wizz

    Re : Moteur de voiture

    ça fera bientôt 3 ans en ce qui concerne le dernier message.

    Tu aurais pu laisser cette discussion là où elle est.
    Et de toute façon, c'est trop tard pour donner un coup de main à typhus pour son TPE...

Discussions similaires

  1. evolution moteur de voiture
    Par invitefc5dda17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 12h26
  2. alternateur 220V sur moteur voiture
    Par invite55a706db dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 21h22
  3. projet moteur meuleuse batterie voiture
    Par invite06690662 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 20h57
  4. TPE : Moteur de voiture telecomandee
    Par invite3ae3b9d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 10h17
  5. Voiture (moteur à eau)
    Par invite3995fe50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 127
    Dernier message: 16/11/2005, 23h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...