Centrale d' aspiration
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centrale d' aspiration



  1. #1
    invite09f22a2d

    Centrale d' aspiration


    ------

    Bonjour,
    une des nuisances sonore les plus détestable qui soit,
    l' aspirateur..........
    Que donc je vais mettre en chantier la fabrication d' une centrale. Si la partie commande et tuyauterie ne pose que peu de soucis je n' ai par contre aucune idée
    des valeurs à appliquer en ce qui concerne :
    la cuve, son volume en fonction de la maison (120 m2),
    le calcul de la dépression à fournir ou la puissance et la vitesse de rotation moteur et le tout à quel type d' hélice ????????
    Si vous avez des renseignements ......
    Merci à vous
    Mario

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Centrale d' aspiration

    Bjr Marion..
    Pour la cuve,: le meme volume qu'un aspirateur ordinaire devrait faire l'affaire.Le volume ou surfaçe traitée ne vas pa s changer pour autant.
    Pour le moteur d'aspiration faut prévoir nettement plus costaud: déperdition du flux daspiration dans des tuyauteries nettement plus longues.
    Pour terminer : tout cela existe commerçialement, faire
    qq recherches dans magasins spéçialisés.Vous pouvez solliciter les conseils d'un commerçial et connaitre un peu mieux et vous faire une idée sur les produits actuels.
    Ensuite à vous de voir, vous achetez et installez ou avec
    renseignemenrs recueillis vous construisez.
    Cordialement

  3. #3
    invite09f22a2d

    Re : Centrale d' aspiration

    Bonjour
    merci pour ta réponse
    en fait je me suis déjà renseigné, mais les fabricants ne sont pas facilement accessibles et encore moins bavard sur leurs produits quand les questions portent sur la partie technique. Les commerciaux quand à eux sont surtout " vendeurs " ce qui est normal.
    Reste le coût qui reste très élevé pour les gammes honnêtes.
    Mon problème est surtout de savoir quelle dépression je dois maintenir dans la cuve pour determiner la solidité de celle ci et calculer la puissance moteur.

  4. #4
    invite325fbf06

    Re : Centrale d' aspiration

    bonjour a tous, je vois que vous parler de centrale d'aspiration, voilà si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa.
    mon problème, j'ai installer une centrale aspiration electrolux dans ma nouvelle maison. pendant l'aspiration tout marche aucun problème, mais quand je coupe l'aspiration a ma poignée ou que je débranche le flexible de la prise du mur aprèsl' utilisation, celà fait sauter le différentiel de ligne du tableau électrique qui est un 30MA type A.
    on m'a dit que ca pouvais provenir de l'electricité statique emmagaziner dans la prise.et on me dit que je pourrais essayer de mettre un diff. type AC ou HPI ou mème un disjoncteur courbe D. quelqu'un peut il m'aider. grand merci a tous... steph.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  2. Aspiration de granulés de bois
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 09h37
  3. Venturi et aspiration
    Par invite4512c9ed dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 15h30
  4. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
  5. Vidange par aspiration au niveau du moteur.
    Par invitecd53dd33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2005, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.