dimensionner un moteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

dimensionner un moteur



  1. #1
    Urgubal

    dimensionner un moteur


    ------

    Bonsoir,
    Je suis un étudiant en terminal ayant un projet a réaliser la fin de l'année je post ce message car il y a beaucoup de point ou j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer, j'ai déja poster des messages mais il ne m'on pas vraiment aidé.
    Voila mon projet : motorisation d'un chariot de supermarché.
    Données : masse maximal du chariot : 40kg
    vitesse maximal : 1m/s
    roue utilisé : roue de trottinette diamètre 150 cm
    moteur DC 250W 24V 11A 2650 tr/min

    Donc j'aurais besoin de votre aide sur different point a savoir: comment dimensionner mon moteur c'est a dire la puissance maximal a fournir, le couple nécessaire pour faire avancé le caddie.
    Tout en sachant que je vais réaliser un réducteur crée a partir d'un plateau de vélo
    Voila je pense tout vous avoir j'espere que vous pourrez m'aider
    Cordialement Hugo

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : dimensionner un moteur

    Salut
    Tu demande comment dimensionner ton moteur et tu dit
    "moteur DC 250W 24V 11A 2650 tr/min "
    Il semble qu' il soit déjà dimensionné .

  3. #3
    Urgubal

    Re : dimensionner un moteur

    Il est vrai ma question semble bête mais en fait si j'ai mis ce moteur la c'est que c'est celui que je pense vais utiliser cependant si je n'avais pas marqué cette donnée ( le moteur), j'aimerais bien savoir comment on dimensionne un moteur : les formules etc ...
    Car pour mon projet il va falloir que je dise pourquoi j'ai choisi tel ou tel moteur

  4. #4
    Sanglo

    Re : dimensionner un moteur

    Bonsoir,

    j'ai déja poster des messages mais il ne m'on pas vraiment aidé.
    C'est tout à fait plaisant pour ceux qui se sont donné la peine de te répondre.