Conseil compresseur problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil compresseur problème



  1. #1
    Alexcristo

    Conseil compresseur problème


    ------

    Bonsoir . Un ami garagiste ma donner sont compresseur 300l avec le moteur électrique hs. Et aujourd'hui j aimerais changer celui si . Parcontre le moteur électrique est un 220/380 et le moteur compresseur un type 5x/300 . Je n est pa le 380 Che moi et besoin de se compresseur car je bricole bocoup avec 50l mais trop juste pour clef a choc et burineur. Je me retourne ver vous pour savoir commen faire pour le mètre en 220 s il ya des changement a faire a par le moteur électrique. Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Conseil compresseur problème

    Citation Envoyé par Alexcristo Voir le message
    compresseur 300l avec le moteur électrique hs.
    Il y a quoi de marqué sur la plaque signalétique ?
    Comment tu peux être sûr que la partie compresseur est bonne ?
    Un moteur électrique, c'est costaud !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Sanglo

    Re : Conseil compresseur problème

    Bonjour,

    220/380 signifie que ce moteur peut tourner dans ces deux tensions ... mais en triphasé.
    Si tu n'as pas le triphasé il faut remplacer ce moteur HS par un monophasé.
    J'ai un compresseur 300l mais il fonctionne en 400V et est équipé d'un moteur de 5.5kw avec démarrage étoile triangle.
    Le problème en 220 mono c'est l'ampérage nécessaire pour le faire tourner car un compresseur demande de la puissance.
    Si ton installation électrique est calibrée pour 16 A tu vas forcément être limité au niveau de la puissance.

    Si le compresseur est en bon état il y a juste le moteur à changer.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Alexcristo

    Re : Conseil compresseur problème

    Merci pour vos réponse. Pour répondre a vos questions . Le moteur est soit disant bon ( la c la bonne fois de mon ami) le moteur à pri feu à l'intérieur et la plaque sur le compresseur est presque illisible. Niveau ampère je pense que c est bon des fois la surcharge et pa de souci. Et sinon à par le moteur électrique j'ai quoi comme modif a faire? Merci de vos réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Conseil compresseur problème

    C'est un peu confus tes explications.
    Tu dis au message#1
    Un ami garagiste ma donner sont compresseur 300l avec le moteur électrique hs.
    Maintenant tu dis:
    Le moteur est soit disant bon ( la c la bonne fois de mon ami) le moteur à pri feu à l'intérieur et la plaque sur le compresseur est presque illisible
    Si le moteur a pris feu, je doute qu'il soit en état.
    De toutes façons tu dois changer le moteur puisque tu ne dispose que du monophasé et que le moteur d'origine est triphasé.
    Certains te diront peut-être qu'il est possible de faire tourner un moteur tri sur du mono en ajoutant des condos mais tu peux oublier car c'est du bricolage et la perte de puissance est tellement conséquente que ce n'est même pas la peine d'essayer.

    Si c'est simplement le moteur qui est en cause, il suffit de le remplacer.
    Qu'on ait un moteur ou un autre ne change rien à l'unité de compression en elle-même (à condition qu'elle soit toujours en état).

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    Alexcristo

    Re : Conseil compresseur problème

    Je lui fait 100% confiance à se sujet il ma dit ta juste le moteur électrique a changer . Donc si je change que le moteur électrique pour toi sa le ferai ? Pa besoin de changer autre chose persosta ou truc du genre?

  8. #7
    Sanglo

    Re : Conseil compresseur problème

    Je lui fait 100% confiance à se sujet il ma dit ta juste le moteur électrique a changer
    Ben il t'a tout dit.
    Si une machine est en panne il faut éliminer le défaut.
    Ici le défaut c'est ton moteur.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme compresseur d air
    Par azur83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2013, 21h45
  2. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  3. [Blanc] probleme sur compresseur
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2009, 12h22
  4. [Blanc] problème de compresseur d'air
    Par inviteb721e428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 20h28
  5. [Blanc] probleme de compresseur
    Par invite79b471f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.