Chargeur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur solaire



  1. #1
    jp30320

    Chargeur solaire


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je suis nouveau sur le site et ne vous cache pas que je suis dépassé par votre haut niveau de compétence...... Mais trop haut pour moi....
    Cela fait un moment que je cherche une réponse à ma question sur différents sites et suis un peu perdu (beaucoup même je l'avoue) devant toutes les réponses que je trouve en étant bien incapable de trier le bon du mauvais....
    Voici donc ma question, en espérant qu'elle n'a pas déjà été traitée.
    Je possède une alarme domestique dans mon habitation (alarme de marque Somfy). J'ai bien pris soin d'installer dans un endroit difficile d’accès le boiter extérieur. Difficile d’accès pour les voleurs, mais pour moi aussi........
    Comme je ne suis pas à l'aise sur une échelle et que j'en ai marre de monter tous les ans pour changer les piles, je me pose la question suivante :
    Puis-je remplacer l'alimentation de ce boîtier composée de 4 piles de 1,5 volt chacune par une batterie qui serait rechargée par un panneau solaire. J'habite dans le Gard, le soleil est donc assez présent.
    Je pense que cela doit être possible mais mes compétences s'arrêtent là. Quel panneau, quelle batterie et quels accessoires me faut-il ? Régulateur, limiteur de charge etc etc ??????

    J'espère avoir une réponse à mon problème et reste bien entendu à votre entière disposition pour tous renseignements dont vous aurez besoin.

    D'avance merci.

    -----
    Dernière modification par jp30320 ; 26/03/2015 à 10h13.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chargeur solaire

    curieux , en principe des alarmes sont alimentées par un accu rechargé par le secteur...

    accus que l'on remplace tous les 5 ou 6 ans.

    sinon , ton projet est possible , mais demande un examen sur le terrain.
    on ne bricole pas une alarme "au ch'ti bonheur la chance" !

    si un forumeur du coin lit....

  3. #3
    jp30320

    Re : Chargeur solaire

    Bonjour,

    En effet, les alarmes intérieures de la maison sont alimentés par batteries qui se chargent directement sur le secteur.
    Mais ici, il s'agit du boitier extérieur qui émet une sirène et un flash lumineux. Ce boîtier est fixé sur le mur extérieur, juste en dessous de la toiture, ce qui le rends inaccessible au réseau électrique classique, d'ou les piles à changer.......
    Cela nécessiterait d'amener une alimentation à l'extérieur, en passant par les combles pour se brancher je ne sais ou.......
    C'est pour cela que je souhaite un chargeur solaire.....

    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Chargeur solaire

    ce genre d'équipement existant , je ne saurais trop te recommander de demander au fabricant.

    sinon ton assureur risque de faire tirer l'oreille en cas de vol et d'alarme bidouillée,
    tous les prétextes étant bons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jp30320

    Re : Chargeur solaire

    Bonjour,

    Merci pour ces conseils, mais j'ai déjà regardé sur le catalogue du fabricant qui ne propose ce genre d'accessoire que pour................. les portails électriques.......
    Quand aux assurances, les alarmes ne sont que des plus non imposés, donc sans aucun effet ni sur la montant de la prime, ni sur celui des remboursement au cas ou.....

    Encore merci pour votre aide mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé......

    Bon week end...

  7. #6
    antek

    Re : Chargeur solaire

    Un chargeur solaire ne garantira pas une disponibilité de la batterie à 100 %
    Pour moi la solution est un chargeur sur secteur

Discussions similaires

  1. chargeur usb solaire
    Par invitec593cd61 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2011, 13h26
  2. Chargeur solaire 12v
    Par inviteea34e808 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 07h33
  3. Chargeur solaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 23h32
  4. Chargeur solaire
    Par aetius dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.