Projet de terminal STI2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet de terminal STI2D



  1. #1
    dinesh

    Projet de terminal STI2D


    ------

    Bonjour a tous j'ai un probleme dans mon projet qui consiste a concevoir un suiveur solaire j'ai une barre d'acier inoxidable de longueur 50cm et un panneaux de 1,8kg je voudrais savoir quelle devrait etre le diametre de la barre sachant qu'il y'a un vent de 100km/h qui tape perpendiculaire a la barre . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Projet de terminalE STI2D

    Bonjour.
    Ce sera mieux ici, ou on pourra vous demander ce qu'il manque, qu'en "publications scientifiques".

  3. #3
    mersener

    Re : Projet de terminalE STI2D

    bonjours,
    manque des détails:
    - surfaces soumise au vent ?
    - dimensions/géométrie de la structure porteuse?

    Par curiosité d’où vient la valeur de 100 km/h pour le vent ?

    Une fois que tu a cela tu a 3 voies de travail :
    - étude en dynamique des fluides ( en gros le plus accessible au niveau terminale pa simulation, par ex : modèle Solidworks + simulation avec Autodesk CFD, a priori solidworks est dispo en STI et ton prof peur installer 1 poste Autodesk CFD)
    - étude suivant les Eurocodes en considérant que la structure est statique (demander aux prof d'AC pour un calcul de type panneau)
    - étude grossière en prenant uniquement la pression dynamique (0,5.1.225.v² )

  4. #4
    dinesh

    Re : Projet de terminal STI2D

    C'est un panneaux solaire portative il mesure 353mm de longueur et 293mm de largeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dinesh

    Re : Projet de terminal STI2D

    La valeur de 100km/h je l'ai definie moi mm c'est une valeur minimale que le panneau doit pouvoir encaisser

  7. #6
    mersener

    Re : Projet de terminal STI2D

    re;

    Pour ton axe il te faut définir les liaisons que tu veut et leurs positions;
    Un étude statique (pression dynamique sur la surface pour avoir la force) de ton axe, choisir le diamètre de ton axe en RdM suivant un critère de résistance ou de déformation.

    Rem. :
    - Pour les pointes de vent en France métropolitaine à prendre en compte pour les bâtiments on a de 22 à 28 m/s (100,8 km/h) et 34 m/s pour la Guadeloupe il me semble. Il te faudra sans doute mettre un coefficient de sécurité lors de ton calcul.

Discussions similaires

  1. Projet Terminal Sti2d
    Par Terminal dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2015, 05h51
  2. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  3. Des idée pour un projet de terminal STI2D?
    Par vin71210 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2014, 16h10
  4. Projet bac sti2d
    Par Fyqa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 17h21
  5. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 16h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...