couple moteur parabole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

couple moteur parabole



  1. #1
    arzew

    couple moteur parabole


    ------

    bonsoir,

    je voudrais savoir quel est en général le couple d'un moteur de parabole .
    un exemple de moteur :
    http://www.priceminister.com/offer/b...878&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[cable-satellite-tnt]-[5472818]-[neuf]-[bfsat]&t=&ptnrid=au2XuCtY_dc|pcrid|5 3391526883|pkw||pmt|&ja2=cgid: 14446032803|tsid:67590|cid:285 261563|lid:89090896643|nw:g|cr id:53391526883|rnd:22047964448 25779795|dvc:c|adp:1o1

    je voudrais savoir si une telle motorisation est suffisante pour entrainer un panneau de 3 kg en élévation (et non pas en rotation).
    D'après mes essais, le couple d'équilibre est de 2.5Nm.
    Il faudrait donc un couple supérieur à celui-ci.
    Merci de vos réponses

    Arzew

    -----
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  2. #2
    f6bes

    Re : couple moteur parabole

    Bjr à toi,
    C'est pour quelle utilisation ? (parabole solaire, parabole satellite ?)
    Dans un cas il y a un suivi ( d'ou fonctionnement parfois quasiment permanent),
    dans l'autre cela ne fonctionne que durant qq secondes (positionnement sur un satellite diffrérent).
    Il n'estpas certain qu'un moteur de positionnement satellite soit conçu pour etre utriliser de façon.."longue".
    Bonne journée

  3. #3
    arzew

    Re : couple moteur parabole

    bonjour,

    le but de cette recherche est d'effectuer une commande en élévation du panneau solaire de 3 kg.
    Effectivement l'élévation du panneau en début de positionnement demanderait une élévation à partir de 25° (pour moi) à 75°/80° selon les périodes de l'année.
    Le temps de montée serait de 3 secondes.
    Je pense que tous moteurs électriques ayant du couple pourrait donner satisfaction, en particulier ici il n'est sollicité en continu qu'en début de recherche et fin de journée avec quelques impulsions dans ce laps de temps.

    Arzew
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : couple moteur parabole

    Bonjour

    Merci de bien vouloir faire une recherche sur ce forum avec l'outil de recherche interne.

    Ce sujet à été abordé très souvent et invariablement la conclusion est la même un simple moteur à 3 brousouffes et 2 kopeck avec une chaine de vélo et une bonne réduction fait parcourir en un certain nombre d'heures le panneau d'est en ouest avec retour à la position est est à la tombée du jour.

    Dans les sujets déjà traités sur ce forum il est montré par nos experts que la perte du à un défaut d'alignement très précis est non significatif.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul du couple moteur et choix du moteur
    Par invite803258ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2015, 17h46
  2. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h47
  3. Couple moteur - Couple électrique
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 12h36
  4. [Brun] moteur à verin pour parabole
    Par invite665a0786 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 18h18
  5. calcul de mon couple moteur et choix de mon moteur
    Par invite8b39ea6d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.