Consignation hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consignation hydraulique



  1. #1
    Flo88Foot

    Unhappy Consignation hydraulique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la rechercher d’experts dans le domaine de l’hydraulique industrielle !
    Je suis actuellement en stage ingénieur généraliste de fin d’étude dans le domaine de la maintenance. Mon sujet de stage porte sur la mise en place des modes opératoires de consignation pneumatique et hydraulique (et la mise en sécurité des machines lors des interventions de maintenance).
    Je n’ai pas fait beaucoup d’hydraulique à l’école et donc je galère un peu…
    Je fais face à beaucoup de centrales hydrauliques pour lesquelles j’ai les plans des circuits.
    Voici mes questions :
    Dans le cas où je n’ai pas d’accumulateur, consigner la pompe consignera le circuit n’est-ce pas ? Il restera un peu d’huile dans le circuit mais à une pression nulle ?
    Dans le cas où des accumulateurs sont présents, il n’y a que très rarement des blocs de sécurité permettant de décharger les accus. S’il n’y en a pas, les circuits restent en pression c’est bien ça ? (si on consigne la pompe). La solution serait d’y ajouter des blocs de sécurité avec une vanne de décharge de l’huile, n’est-ce pas (modification du circuit) ? Y’a-t-il d’autres solutions ?

    Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie,

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Consignation hydraulique

    Bonjour,

    Avec les accumulateurs hydrauliques, le circuit ne reste pas automatiquement en pression. Cela dépend des organes de commandes. Si ce sont des distributeurs avec centre en H, les accus se vident en huile mais reste en pression du coté gaz.