Puissance hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puissance hydraulique



  1. #1
    Yves_1

    Question Puissance hydraulique


    ------

    Bonjour , j'ai pour projet de construire un petit véhicule à motorisation hydraulique, et une fendeuse à bois sur le même chassie, mais pour cela j'aurai besoin de vos conseils surtout au niveau de la puissance pour voir si mes éléments son en accord entre eux.
    Je possède trois moteurs thermique : - Farymann : 4.2 Kw, 3600 tr/min
    - Hatz : 4.4 Kw, 280 cm3 3000tr/min
    - Yanmar : 5.1 Kw, 3000tr/min
    Une pompe hydraulique de marque HPI : 32.1 cm3, 96.3 L/min à 3000tr/min, 235 bar (pression max. travail)
    Et un moteur hydraulique de type OMR315 : 5Kw, 315.7 cm3, 60L/min, 190 tr/min, 70 bar (en continu)
    Un vérin : - fut :40 cm de long, 10.7 de diamètre
    tige : 4.5 cm de diamètre

    La puissance en KW de chaque éléments doivent être égaux entre eux ou il y a t-il une tolérance ?
    Si oui, en quoi ?

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Puissance hydraulique

    Bonjour,

    Ton projet, il faut le séparer intellectuellement en 2 parties :
    * celle liée à ton moteur hydraulique, dont la pression ne pourra pas dépasser 70 bar,
    * celle liée au vérin, qui sera limitée par la pression du vérin et la puissance de la pompe.

  3. #3
    Yves_1

    Re : Puissance hydraulique

    Merci, pour les trois moteurs thermique que je possède ( Farymann : 4.2 Kw, 3600 tr/min, Hatz : 4.4 Kw, 280 cm3 3000tr/min, Yanmar : 5.1 Kw, 3000tr/min)
    Quelle est la pompe le mieux adapté en cm3,pour que je puisse aller a d'autre projet?
    Pour ce qui concerne le moteur hydraulique de 5 Kw pour la construction du petit véhicule hydraulique seulement, quelle devrait être la puissance de mon moteur thermique en Kw et de la pompe hydraulique en cm3 ?
    Que me conseillerez vous ?

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Puissance hydraulique

    Bonjour,
    Il est évident que les performances de votre système sont ici limitées par la puissance du moteur thermique (5 kw), puisque la pompe ne pourra en fournir plus qu'elle n'en reçoit. En supposant un rendement de 80%, elle ne pourra fournir que 5 kw * 0,8 = 4 kw sous forme hydraulique.

    Entraînée en prise directe, elle débiterait alors 93 l/mn à 3000 t/mn. Mais pour limiter le régime du moteur hydraulique à son maxi autorisé il faudra réduire le régime de la pompe par un rapport d'entrainement de 60/93. Malgré cela, la pression devra aussi être limitée pour ne pas excéder la puissance hydraulique disponible: Pression max = Puissance max/débit max = 40 bars.
    La puissance du moteur hydraulique ne sera donc plus que 40/70 de 5 kw soit 2,8 kw à 190 t/mn
    Dernière modification par harmoniciste ; 19/05/2015 à 17h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Puissance hydraulique

    Bonjour,

    Ca fait maintenant deux ans que nous parle de ce projet de petit véhicule à propulsion hydraulique.
    Tu nous parle épisodiquement des matériels hydrauliques dont tu disposes mais peux-tu nous dire où tu en est dans la construction du véhicule proprement dit.

    Croquis ou photos, ce serait intéressant à voir ... si ce n'est pas indiscret.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Puissance moteur Hydraulique
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2014, 08h15
  2. Calcul puissance hydraulique
    Par Melimelo92 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 20h27
  3. exercice sur la puissance hydraulique
    Par invite759ee6e1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 08h59
  4. Puissance pompe Hydraulique
    Par Lemeche dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 16h30
  5. puissance verin hydraulique
    Par invitef174fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.