Technologies Tactiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Technologies Tactiles



  1. #1
    Slideneo

    Technologies Tactiles


    ------

    Bonjour,

    Pour commencer mon projet : une table basse avec écran lcd intégré en 42".
    La table je la fabrique, ça c'est mon truc...
    l’écran c'est OK

    Par contre je bloque sur les technologies tactiles... je n'ai pas un budget de dingue... donc on oublie les dalles nec avec la techno DST a 4000€...

    J'avais plutôt pensé aux cadres infrarouge en multi touch pour un budget relativement maitrisé et une qualité qui semble plus que correct.

    MAIS... j'aime bien les apéros et, est-ce compatible avec une bonne bouteille de vin posée sur l'écran cela va activer des fonctions ou entraver le fonctionnement?
    Si j'ai bien compris les articles que j'ai lu, c'est le fait de rompre le faisceau infrarouge qui donne les coordonnées du pointeur...
    En même temps peut-on considéré que c'est un point de contact, qui n'entrave pas le fonctionnement de windows (par exemple) et qui permet tout de même de naviguer sur le net ou autre?

    Enfin ça c'est la version ou je bois l'apéro tout seul... ce qui n'arrange rien on est d’accord, mais va simplifier les débats.

    Peut-être pourriez vous m'aider a y voir plus clair sur le sujet infrarouge ?
    Ou peut-être auriez vous d'autres techno à me proposer.


    Merci

    @ Bientôt

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Technologies Tactiles

    Bonjour Slideneo et bienvenue sur FUTURA
    Que ce soit un doigt, un verre de Pastagas ou les pattes d'un chat ..... toute action sur un écran tactile est une action qui est interprétée par le logiciel et ça, quelque soit la technologie utilisée .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Slideneo

    Re : Technologies Tactiles

    Bonsoir DAUDET78,

    Pas réellement puisque si je pose mon verre de Pastaga sur un Iphone il ne réagira pas (l'ignorant)...

    En effet la technologie utilisée ne permet pas ce type d'interaction, enfin il me semble...

  4. #4
    Garion

    Re : Technologies Tactiles

    Avec des écrans capacitifs, les verres n'ont pas d'effet, mais un doigt qui touche la table peut en avoir.
    Moi j'essaierai de voir s'il n'existe pas des logiciels pour désactiver le pointage tactile par un raccourcis clavier par exemple. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu besoin de ça un jour et qui l'a mit sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Technologies Tactiles

    Citation Envoyé par Slideneo Voir le message
    Pas réellement puisque si je pose mon verre de Pastaga sur un Iphone il ne réagira pas (l'ignorant)...
    C'est pas un écran 19" .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Slideneo

    Re : Technologies Tactiles

    En effet Garion, je pense que tu as raison... Windows 8 (que je ne connais pas) doit pouvoir proposer une sorte de Verrouillage de l'écran, ou du moins un petit malin à dû se préoccuper de la question.

    DAUDET78, je ne pense pas que la taille compte (...), on est plus sur le type de technologie utilisée qui ne réagit pas avec le verre. Il me semble pour avoir lu des choses la dessus, que cela fonctionne uniquement avec l’électricité statique d'un corps conducteur en contact avec l’écran.

    Sinon que penser de la technologie infrarouge? Plusieurs contraintes viennent se poser selon les sources que j'ai pu lire. Notamment la forte luminosité d'un pièce qui semblerait être gênante pour le bon fonctionnement. Des personnes ont-elles déjà expérimentés cette techno ? Quel matériel avez-vous utilisé (y'a un peu de tout à tous les prix) ?

    Merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Technologies Tactiles

    Citation Envoyé par Slideneo Voir le message
    je ne pense pas que la taille compte (...), on est plus sur le type de technologie utilisée qui ne réagit pas avec le verre. Il me semble pour avoir lu des choses la dessus, que cela fonctionne uniquement avec l’électricité statique d'un corps conducteur en contact avec l’écran.
    En fonction de la technologie de la dalle tactile ( piezorésistance, capacitive, infrarouge etc) , la susceptibilité aux actions parasites est variable. Dans le cas de l'infrarouge
    Citation Envoyé par Daudet
    Que ce soit un doigt, un verre de Pastagas ou les pattes d'un chat .....
    c'est Kif Kif !
    Notamment la forte luminosité d'un pièce qui semblerait être gênante pour le bon fonctionnement
    Si c'est bien fait, on utilises de l'I.R. pulsé (comme dans les zapettes TV) et c'est relativement insensible à la lumière ambiante (sauf peut-être aux écofluos !)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Slideneo

    Re : Technologies Tactiles

    Si c'est bien fait, on utilises de l'I.R. pulsé (comme dans les zapettes TV) et c'est relativement insensible à la lumière ambiante (sauf peut-être aux écofluos !)

    Merci DAUDET78,

    Donc c'est une contrainte que je peux négliger, sachant que dans tous les cas je ne l'utilise pas en extérieur !

    Lorsque que tu dis bien fait, cela veut dire ? Car je compte acheter le cadre tactile, et non pas le fabriquer... Y a t'il des spécifications techniques dont je doit tenir compte ? l'angle, le type de verre que je poserais par dessus ...?

Discussions similaires

  1. [TPE] Les technologies tactiles
    Par inviteeaa9def2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 16h56
  2. Les ecrans tactiles
    Par invite4b949d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 14h44
  3. Etude sociologique sur les technologies tactiles
    Par invite3d598fdf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2011, 18h47
  4. Travail sur les technologies tactiles
    Par inviteeaa9def2 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2010, 16h07
  5. écrans tactiles
    Par invite22c432f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.