Question : finition évoluée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question : finition évoluée ?



  1. #1
    Noha22

    Question : finition évoluée ?


    ------

    Bjr,

    je présente dans le fichier ci_joint , deux états de finition de pièce, je veux savoir, d’après votre expérience et d’après la lecture de la pièce (fichier ci joint) qu'est ce qui a fait cette différence ???? je remarque des traces sur la paroi verticale qui sont enlevées après. A mon avis, pour la finition standard ils ont fini Zig Zag et la pour la finition évoluée , ils ont fini aller simple , se qui a enlevée les traces. Que dites vous ?? et ces traces sont les seuls à remarquer sur cette pièce??

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mersener

    Re : qUESTION/FINITION 2VOLU2E

    salut;
    Je ne pense pas qu'on puisse dire quelque chose sans plus d'info. Un changement de profondeur de passe, de vitesse d'avance ou tout simplement d'outils (de fraise cylindrique à sphérique) peut réellement influencer l'état de surface. (la au pif je pencherait pour un passage de fraise cylindrique à sphérique au vu des étages présents sur les congés d'une des pièces)
    G.I.G.O

  3. #3
    Noha22

    Re : qUESTION/FINITION 2VOLU2E

    ceci veut dire qu'on doit garder vitesse d'avance ,profondeur de passe constants tjrs??
    et j'ai pas bien compris,comment un changement d'outil, peut laisser des traces?
    Merci

  4. #4
    mersener

    Re : qUESTION/FINITION 2VOLU2E

    trace un cercle avec des segment de droites (outil cylindrique) et avec des arc de cercles de même rayon (outil sphérique) et compare les résultats. Pour des surfaces non planes la fraise cylindrique n'est pas toujours la plus efficace.
    G.I.G.O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : qUESTION/FINITION 2VOLU2E

    Noha22, n'ouvre pas un fil pour des questions sur le même sujet ! Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Question : finition évoluée ?

    Oui Messener

    C'est pour cette raison que dans le temps, c'est à dire avant l'apparition des premières CN la finition était le cauchemar des moulistes.

    C'est pour cette raison que l'accent avec était mis à l'époque sur l’électro-érosion. Comme les machines d'électro-érosion étaient lente on faisait les ébauches à la fraiseuse ou au pento quand il y avait plusieurs formes à faire et les deux finitions en électro.

    Maintenant les machines d'électro-érosion sont très très performante.

    Zut le temps passe ....
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    Sanglo

    Re : Question : finition évoluée ?

    Bonjour,

    Noha22, n'ouvre pas un fil pour des questions sur le même sujet !
    D'autant plus que le fil http://forums.futura-sciences.com/te...-de-coupe.html traite du même sujet que celui-ci.

    A ouvrir des fils à tirelarigo on fini par s'y perdre tant les questions et les réponses sur un même sujet sont dispersées.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. plaque de finition
    Par invite5ba52225 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 11h09
  2. finition mur en pisé
    Par inviteeb798a70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 08h12
  3. Finition d'un mur BTC
    Par invite557920a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2009, 08h51
  4. Identité remarquable "evoluée"
    Par Radamanthe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 21h15
  5. Probléme de finition
    Par invite39f3a91f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.