fraisage UGV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fraisage UGV



  1. #1
    Noha22

    fraisage UGV


    ------

    Bonjour

    J'ai des question , concernant le fraisage UGV :
    1- Une citation
    ""Les abaques de calcul de puissance permettent de déterminer la profondeur de passe en fonction des paramètres précédents et de la puissance de la machine prévue.
    Si la profondeur possible est inférieure à la passe totale, on en déduit le nombre de passes. Si l'écart est faible, il est possible d'effectuer une seule passe en diminuant les valeurs de la vitesse de coupe. En effet, la courbe du coût total étant « aplatie » au niveau du point de rebroussement, la variation autour de ce point de la valeur de la vitesse de coupe n'engendre pas de surcoût significatif.""

    J'ai pas compris ces données :
    -C'est quoi un point de remboursement??
    -Ou je peux trouver ces abaques de puissance?
    -ET SURTOUT, si l'écart est faible , je fais deux passes en général. Don je comprends pas pourquoi augmenter la vitesse de coupe et comment cette astuce peut réduire l'écart??? Et ceci plus économique que faire deux passe??


    2 Pourquoi dit on qu'en UGV , on peut utiliser le même outil en ébauche et en finition?

    3 Combien on laisse de matière pour la finition et ceci dépend de quoi??

    4 Pourquoi on dit qu'une passe en vide, peut compenser la flexion d'outil??

    5 ""Important:Adopter la longueur d'outil à la profondeur de coupe"", comment peut on adapter la longueur d'outil à la profondeur de coupe??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    le_STI

    Re : fraisage UGV

    Citation Envoyé par Noha22 Voir le message
    -C'est quoi un point de remboursement?
    Tu as mal lu, c'est point de rebroussement.

    Citation Envoyé par Noha22 Voir le message
    -Ou je peux trouver ces abaques de puissance?
    Certainement chez les fabricants d'outils, ou alors dans le document d'où tu tires ces citations.

    Citation Envoyé par Noha22 Voir le message
    -ET SURTOUT, si l'écart est faible , je fais deux passes en général. Don je comprends pas pourquoi augmenter la vitesse de coupe et comment cette astuce peut réduire l'écart??? Et ceci plus économique que faire deux passe??
    Tu fais deux passes si quel écart est faible?
    Le document parle de l'écart entre la profondeur possible et la passe totale.
    Pourquoi parles-tu d'augmenter la vitesse de coupe, le document parle de la diminuer pour réduire la puissance de coupe...
    C'est plus économique parceque tu économises une passe, donc le temps d'usinage peut être plus faible.
    Dernière modification par le_STI ; 24/07/2015 à 14h23.

  3. #3
    Noha22

    Re : fraisage UGV

    Merci d'avoir répondu

    d'accord économiser une passe est économique , mais quelle relation existe entre diminuer la vitesse de coupe et économiser une passe

  4. #4
    le_STI

    Re : fraisage UGV

    A puissance de coupe constante, en diminuant la vitesse de coupe on peut augmenter la profondeur de passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noha22

    Re : fraisage UGV

    Vous parlez des passes radiales??

  7. #6
    le_STI

    Re : fraisage UGV

    Peu importe. La puissance de coupe est liée au débit de copeaux.
    Donc, pour une fz donnée, si tu diminues Vc tu peux augmenter ap et/ou ae.

Discussions similaires

  1. traçage des lobe de stabilité en fraisage
    Par invite494d4913 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 22h19
  2. Fraisage
    Par invite4f08b01d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 13h45
  3. Fraisage
    Par invite6acd9a8f dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2009, 11h09
  4. Fraisage
    Par invitead506884 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...