Calcule des conditions de coupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Calcule des conditions de coupe



  1. #1
    invite932b1eb1

    Calcule des conditions de coupe


    ------

    Bonjour mes chers experts ,

    Ma question: Je dois calculer les conditions de coupe pour un nouveau outil Fraise, mais pour le moment la Fraise n'est pas encore disponible dans l'atelier. Et je dois achever le programme de Fabrication ce qui fait j'ai besoin de ces conditions de coupe.
    DONC , IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTIONS QUELQUE PART!
    Je pense utiliser la méthode de Taylor et calculer le temps FAO,mais le problème c'est que ce temps est loin du temps réel sur la machine
    Et pour cette raison , je pense prendre l'outil qui a le diamètre le plus proche, de diamètre de mon nouveau outil, calculer l'écart du temps et l'appliquer à mon nouveau outil et bien sur utiliser ,le long des expériences la même machine , et même pièce . CECI peu aboutir à un résultat?? même c'est ce n'est pas exact mais à peu prés

    OU BIEN étudier les écarts du temps donnés pour les différents outils sur une même machine, et prendre la MOYENNE.
    Je dis ceci parce que je pense que l'écart du temps est lié principalement aux propriété de la machine de la machine .


    * A t on besoin de faire un rodage outil, pour les nouveaux outils?
    * Pour chaque outil doit on déterminer un triple optimum (vitesse de coupe, vitesse d'avance , profondeur de passe) ?? Mais lors de l'usinage la profondeur de passe dépend de la surépaissuer de la pièce et la vitesse d'avance dépend de la rigidité de la pièce et de montage. ceci veut dire , on peut pas utiliser ces mémé conditions de coupe pour toutes les pièces , qui seront différents de pièce d'essaies
    *Pour le diagramme Brise-Copeaux , la profondeur de passe sur l'axe des ordonnées, est la profondeur de passe axiale ou radiale?? et pourquoi l'une et non pas l'autre????

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Bonjour,

    Je dois calculer les conditions de coupe pour un nouveau outil Fraise, mais pour le moment la Fraise n'est pas encore disponible dans l'atelier. Et je dois achever le programme de Fabrication ce qui fait j'ai besoin de ces conditions de coupe.
    DONC , IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTIONS QUELQUE PART!
    Les caractéristiques et conditions de coupe sont données par le fabriquant de l'outil ... POINT BARRE.
    Inutile de chercher de midi à quatorze heures.

    * A t on besoin de faire un rodage outil, pour les nouveaux outils?
    Bien sûr ... de même qu'il ne faut pas dépasser les vitesses autorisées sous peine de se prendre un PV

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    le_STI

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Citation Envoyé par Noha22 Voir le message
    .....
    *Pour le diagramme Brise-Copeaux , la profondeur de passe sur l'axe des ordonnées, est la profondeur de passe axiale ou radiale?? et pourquoi l'une et non pas l'autre????
    .....
    Logiquement ce sera la profondeur axiale (ap). L'autre s'appelle l'engagement (ae) et n'influe qu'indirectement l'épaisseur maximum des copeaux, qui est également fonction de l'avance par dent et du diamètre de la fraise.

    Mais il faudrait que je vois ce diagramme pour te confirmer ça.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    Sanglo

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Re,

    Tu veux tout savoir sur la coupe des métaux ?

    Regardes là:
    http://webserv.lurpa.ens-cachan.fr/~...s%20metaux.pdf

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite932b1eb1

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Merci pour vous

  7. #6
    invite932b1eb1

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,



    Les caractéristiques et conditions de coupe sont données par le fabriquant de l'outil ... POINT BARRE.
    Inutile de chercher de midi à quatorze heures.



    Bien sûr ... de même qu'il ne faut pas dépasser les vitesses autorisées sous peine de se prendre un PV

    A++
    Oui, les conditions de coupe sont données par le constructeur. Mais on cherche à optimiser les conditions de coupe et on doit faire une série d’expériences sur notre machine pour chercher, la vitesse économique. Vous travaillez avec les données de constructeur?? Vous ne faites pas d'expériences sur l'outil à la réception??

    Question débile: Quelle est l'utilité de rodage? Et pourquoi on l'utilise pas directement?

  8. #7
    invite932b1eb1

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Logiquement ce sera la profondeur axiale (ap). L'autre s'appelle l'engagement (ae) et n'influe qu'indirectement l'épaisseur maximum des copeaux, qui est également fonction de l'avance par dent et du diamètre de la fraise.

    Mais il faudrait que je vois ce diagramme pour te confirmer ça.
    Le digramme Brise Copeaux (Fichier ci joint)

    Ou je peux trouver ce type des diagrammes? Ils sont faits par l'entreprise ou ils sont données dans une norme??
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    le_STI

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Ce diagramme est prévu pour du tournage et il est donné à titre informatif.

    Il ne s'applique pas au fraisage.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  10. #9
    invite932b1eb1

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Oui, je sais , merci
    Il y en des diagrammes pour le fraisage

  11. #10
    Sanglo

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Re,

    on cherche à optimiser les conditions de coupe et on doit faire une série d’expériences sur notre machine pour chercher, la vitesse économique. Vous travaillez avec les données de constructeur?? Vous ne faites pas d'expériences sur l'outil à la réception??
    Autrement dit tu fais de la recherche et tu compte réinventer ce qui existe déjà à savoir que la vitesse de coupe économique dépend de l'avance utilisée.

    Faire des expériences sur l'outil à la réception !!!
    Dans un atelier, un outil est acheté en fonction des besoins et pour une utilisation bien précise ... à savoir effectuer un travail.
    Pourquoi faire des expériences et lesquelles ? Dans un atelier d'usinage on a pas de temps à perdre pour faire des expériences le but principal étant de produire des pièces dans les délais.

    Question débile: Quelle est l'utilité de rodage? Et pourquoi on l'utilise pas directement?
    Rodage de l'outil ... c'est un nouveau concept ?
    Apparemment tu n'as pas compris que le "bien sûr" de ma réponse était de la même veine que l'allusion aux PV pour dépassement des vitesses .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  12. #11
    invite932b1eb1

    Re : Calcule des conditions de coupe

    Bonjour,
    Les conditions de coupe données par le constructeur sont indicatifs et tout dépend de ta pièce . Par exemple , si l'outil est spécial ou trop cher , on doit diminuer la vitesse , Si la tolérance serrée on doit diminuer la profondeur de passe , pour obtenir une meilleur état de surface( rugosité, hauteur de crête ...).

Discussions similaires

  1. reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?
    Par invite27577d00 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2015, 15h15
  2. [Exercice] les conditions de PH
    Par invite04df587b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2014, 23h49
  3. [Brun] Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie
    Par invite416f9bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2012, 13h24
  4. Conditions
    Par invite15410908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...