marquage a chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

marquage a chaud



  1. #1
    keisertoun

    Question marquage a chaud


    ------

    Bonjour Je fait un stage pour passer en deuxième année de BTS TSELT (électrotechnique ) et je fait ce stage dans une usine qui crée des palettes !

    Mon maitre de stage m'a demander de faire des recherches sur comment réparée une machine ...

    Les palettes sont actuellement marquées à chaud (~600°)! dans la région où se situe l'entreprise, les températures varient de -7° et 12° et, comme ces derniers temps, il pleut assez souvent le bois est mouiller voir même congelée .
    De ce fait, le marquage à chaud laisse des marques peu lisibles ce qui est très embêtant car la norme NIMP15 n'est pas respectée.
    Cette dernière dit que le marquage des cube doit être lisible et indélébile ...
    en sachant que le marquage va bien marquer mais des qu'il arrive a des cube trop froid il ne chauffe plus ...

    Je cherche donc une solution à ce problème...

    Pour l'injection d'encre, c'est pas mal, mais j'ai pas trouver de systèmes adéquat!Il faut effectivement intégrer un système de marquage dans une chaine déjà existante!

    Si vous pouviez me guider vers la solution, je vous en serai très reconnaissant...

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : marquage a chaud

    bonjour,
    pour rester simple peut etre un "pistolet air chaud "(ou un fer à repasser ,plaque chauuffante ...? ) pour réchauffer la zone avant impression ?

    Cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    keisertoun

    Re : marquage a chaud

    Tout le bois n'est pas humide, et du coup, si le bois est plus sec, il brûle , se qui n'est pas conseiller dans une entreprise qui crée des palettes.

  4. #4
    alainav1

    Re : marquage a chaud

    Bonjour,
    je ne vois que 2 solutions
    soit conserver la solution en place donc réchauffer le bois avant "gravure" par un réchauffement ponctuel ou un stockage au chaud .
    ou
    changer de methode (gravure par laser,machine jet d'enre , ....)
    nota: pour enflammer du bois par echauffement il faut deja y aller (un capteur infrarouge peut mesurer la temperature et couper la chauffe par exemple )
    Cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 27/01/2016 à 07h44.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keisertoun

    Re : marquage a chaud

    merci pour la solution technique pour le jet d'encre mais elle ne laisse pas une marque assez profonde or la norme NIMP15 nous demande qu'elle le soie , je vais allez voir pour la solution du marquage laser .

  7. #6
    keisertoun

    Re : marquage a chaud

    j'ai regarder sur internet pour le marquage laser prend trop de temps (20s) il faut au maximum 10s mais après vérification je me demande si ce n'est pas la sonde de température qui envoyé une mauvaise donnée a l'automate qui de ce faite ne voie pas l'écart type de température
    Dernière modification par keisertoun ; 27/01/2016 à 08h29.

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. Chaud chaud le Week end
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 21h33
  3. [Info] différence entre chaud. à cond. et chaud. à basse temp?
    Par Sebi-One dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 17h49
  4. Marquage SMD: M9 AB SL YB
    Par LESOTHO dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 16h06
  5. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...