HELP: informations micropuces géolocalisatrices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

HELP: informations micropuces géolocalisatrices



  1. #1
    Micropuce5

    Question HELP: informations micropuces géolocalisatrices


    ------

    Bonjour à tous,

    Mes amies et moi, réalisons un projet en Business Development, et nous souhaitons créer des micropuces permettant de géolocaliser des affaires perdues.
    Nous n'avons pas beaucoup de connaissances techniques (faisabilité, technologie nécéssaire, coûts ...), quelqu'un pourrait il nous aider ??

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Bjr à toi,
    perdues dans quel RAYON ( distance ) perdu dans 10m de rayon , c'est pas pareil que perdu dan un rayon de 100m !
    Des puces " siffleuses" qq métres peuvent convenir suivant le cas.
    mais ça ne géocalise ..rien du tout...ça se signale par un son ( sifflement). Ensuite faiut se servir des ..oreilles !)
    Bonne journée

  3. #3
    PIXEL

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    trop de séries américaines....

  4. #4
    antek

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Citation Envoyé par Micropuce5 Voir le message
    Mes amies et moi, réalisons un projet en Business Development, et nous souhaitons créer des micropuces permettant de géolocaliser des affaires perdues.
    Nous n'avons pas beaucoup de connaissances techniques (faisabilité, technologie nécéssaire, coûts ...), quelqu'un pourrait il nous aider ??
    Que se cache-t-il concrètement derrière cette expression ?
    Développer une idée, vendre une idée, industrialiser une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Bonsoir,

    Mes amies et moi, réalisons un projet en Business Development, et nous souhaitons créer des micropuces permettant de géolocaliser des affaires perdues.
    Nous n'avons pas beaucoup de connaissances techniques (faisabilité, technologie nécéssaire, coûts ...), quelqu'un pourrait il nous aider ??
    Quand je lis çà j'hallucine et je me demande pourquoi je n'y ai jamais pensé:
    Je voudrais faire quelque chose mais je n'ai pas les connaissances, alors faites le à ma place.

    Ne jamais remettre à demain ce qu'un autre peut faire le jour même ... c'est beaucoup moins fatiguant et ça peut même rapporter au bout du compte.

    Ah !!! je sais pourquoi je n'y avais jamais pensé ... je n'avais pas internet et pas de forum à ma disposition .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    f6bes

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Citation Envoyé par Micropuce5 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mes amies et moi, réalisons un projet en Business Development, et nous souhaitons créer des micropuces permettant de géolocaliser des affaires perdues.
    Nous n'avons pas beaucoup de connaissances techniques (faisabilité, technologie nécéssaire, coûts ...), quelqu'un pourrait il nous aider ??

    Merci beaucoup
    Remoi,
    Si on s'en tiens à la demande ..."créer des micropuces"....alors faut pas s'adresser à un forum. Déjà les créateurs de puces ( des EQUIPES
    hautement qualifiées) ne viennent pa sur un forum. Alors pour des " MICRO...puces" encore moins.

    Bref ne compte pas rempalcer des équipes d'ingénieurs AYANT les capacités pour cela et...le matériel !

    Je subodore que la demande est TRES mal formulée et qu'il s'agit PROBABLEMENT d'utiliser ( c'est pas CREER!)
    les puces EXISTANTES diverses et variées du marché.
    C'est en cela que je disaisn de s'intéresser au genre de puce (porte clé ...siffleur) qui signale leur présence.
    Tout autant quie l'on soit dans le rayon d'action pour ENTENDRE le...sifflement.

    D'ou la question qq métres ou..100m ?
    Mais c'est pas de la géolocalisation.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2016 à 10h34.

  8. #7
    cherbe

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Citation Envoyé par Micropuce5 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mes amies et moi, réalisons un projet en Business Development, et nous souhaitons créer des micropuces permettant de géolocaliser des affaires perdues.
    Nous n'avons pas beaucoup de connaissances techniques (faisabilité, technologie nécéssaire, coûts ...), quelqu'un pourrait il nous aider ??
    Merci beaucoup
    Bonjour
    Il manque une notion de distance dans votre énoncé.
    Sinon, il existe déjà des systèmes similaires : repérage de voiture volée, collier pour chien fugueur, localisation de téléphone perdu...
    On m'a aussi parlé d'un système que je ne connaissais pas et qui me semble intéressant :
    en Suède, certaines voitures ont un système identique qui appelle les secours au déclenchement de l'airbag.
    Une communication téléphonique est établie ce qui permet aux secouristes d'évaluer la situation.

    Dans tous ces systèmes, on a à minima une puce GPS, une puce communicante (GSM), un peu d'informatique pour gérer tout ça et une source d’énergie.
    Malgré les miracles de la miniaturisation, ça reste encombrant et lourd, notamment à cause de la pile-batterie.
    En France au moins et au delà de quelques kilomètres, il faut souscrire un abonnement téléphonique pour mettre tout ça en œuvre... Uniquement quand l'objet est recherché !
    Il faut que l'enjeu soit suffisamment important pour justifier un tel coût !
    Pour des distances plus courtes on peut imaginer se servir de moyens de communication sans abonnement comparables au wifi, quelques dizaines de mètres en milieu bâti et un peu plus avec le système des talkies-walkies mais ça reste très limité.

  9. #8
    Micropuce5

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.
    Pour être plus claire nous voulons développer des micro puces qui permettraient de géolocaliser, via une application, des affaires perdues à plusieurs kilomètres.
    Ceci existe déjà sous forme de porte-clef mais nous voulions créer quelque chose de plus petit qui puisse être accroché sur des habits, porte feuille etc ...
    Nous aurions simplement besoin d'une évaluation des coûts de production (même si forcement cela va varier en fonction des quantités).

    Si quelqu'un a des infos c'est cool, sinon tant pis

    Bonne journée !

  10. #9
    PIXEL

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    quelle taille ? antenne comprise ...

  11. #10
    fabang

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    En gros il faut le contenu d'un petit smartphone sans l'écran, c'est à dire:
    Le module GPS, un module GSM avec carte sim, un petit processeur pour gérer l'ensemble et les batteries.
    Et il faudra recharger de temps en temps. Pour économiser les batteries, le GPS peut relocaliser une fois par heure, ou un peu moins si on ajoute un détecteur de mouvement. Le module GSM lui doit rester en veille. Avec une batterie standard de téléphone on peut avoir une autonomie de 15J. Donc ce sera plusieurs puces.

  12. #11
    cherbe

    Re : HELP: informations micropuces géolocalisatrices

    Citation Envoyé par Micropuce5 Voir le message
    Pour être plus claire nous voulons développer des micro puces qui permettraient de géolocaliser, via une application, des affaires perdues à plusieurs kilomètres.
    Bonjour
    Comme dit dans mon message précédant, je ne connais pas de solution légale pour une liaison de plusieurs kilomètres hors d'une liaison GSM, donc carte SIM + abonnement téléphonique.
    Citation Envoyé par Micropuce5 Voir le message
    Ceci existe déjà sous forme de porte-clef
    Ces objets ne sont pas des liaisons à longue distance. Le gadget communique avec le smartphone par liaison bluetooth, donc très proche. Quand l'appariement est rompu, l'application du smartphone cesse d'enregistrer les coordonnées GPS. Il suffit de lire le dernier enregistrement pour connaitre le lieu de rupture de liaison et s'approcher de l'objet perdu.
    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est intéressant. On peut imaginer un gadget composé d'une puce Bluetooth, d'une pile et d'un bouton on-off.
    côté pratique, on trouve des puces bluetooch de 5 mm de côté ce qui semble correspondre au besoin de miniaturisation.
    Je fais l'hypothèse que la puce émet en permanence un signal quand son interrupteur est sur On. Pour fonctionner longtemps, il faut une pile ou batterie de poids non négligeable. Ça me semble rédhibitoire par rapport aux contraintes émises.
    Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable mais on économiserait la pile si la puce n'émettait que quand elle est sollicité par l'application, tous les quarts d'heure par exemple. Cherche de ce côté pour savoir si c'est faisable. Dans la négative, ton projet semble compromis.

Discussions similaires

  1. informations
    Par collapse dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 13h29
  2. informations IUT GTE
    Par inviteb2fe6e5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 14h40
  3. Informations sur 3G
    Par maestro1303 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 12h04
  4. Informations
    Par invitefc6e16cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.