Carte moteur moteur pas à pas et son moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte moteur moteur pas à pas et son moteur



  1. #1
    rutyo

    Carte moteur moteur pas à pas et son moteur


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'un moteur pas à pas et d'une carte moteur adaptée pour un projet. Pour le choix du moteur, je pense réussir à le choisir : j'ai besoin de 100tr/min et de 0.5Nm donc je peux choisir par exemple celui-ci http://fr.rs-online.com/web/p/moteur...a-pas/8293525/ (je ne sais pas s'il répond vraiment à mes besoins, par exemple que signifie "hybride" et "bipolaire" ?).

    Mis à part ça, j'ai encore plus de problème à choisir la carte moteur. il y a trop de choix et des choses que je ne comprends pas ce qui me donne le sentiment d'être perdu !
    Je ne vois pas comment on règle la tension de sortie (par potentiomètre ou usb ou autre), de plus je ne sais pas s'ils peuvent prendre en compte des capteurs de fin de course.

    par exemple si je prends http://fr.rs-online.com/web/p/comman...PSF_421243|acc je vois où se branche le moteur et où se branche l'alim. Mais je ne vois pas comment on règle la vitesse de rotation du moteur et (même si je n'ai pas pris trop de risque en prenant la meme marque et un produit conseillé) je sais pas vraiment si la carte correspond au moteur.

    je n'ai pas besoin de la position du moteur, il doit transmettre sa rotation à une vis afin qu'un plateau fasse des allés retour (en changeant le sens de rotation du moteur). Je prévois aussi de mettre des capteurs de fin de course afin que le changement de sens de rotation du moteur se fasse automatiquement, est-ce possible d'avoir cela intégré dans la carte moteur ?

    Merci

    Rutyo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Carte moteur moteur pas à pas et son moteur

    Bjr à toi,
    C'est un moteur pas àpas comme le dit le document .Il lui faut donc une électronique de commande
    pour agir sur sa vitesse.
    C'est pas par la tension qu'on fait varier un tel moteur.
    Les fins de course ça ne se monte pas sur le moteur , mais sur le MECANISME qu'entyraine le moteur. Là on ne sait RIEN
    de ce que DOIT FAIRE le moteur ??

    Un moteur pas à pas fait le nombre de pas que tu luidésignera de faire , dans un sens comme dans l'autre.
    C'est l'électronique de gestion et sa programmation qui s'en charge.
    C'est pas un moteur basique àcourant continu.
    bonne journée

  3. #3
    rutyo

    Re : Carte moteur moteur pas à pas et son moteur

    Merci de cette réponse rapide

    D'accord, donc comment réglons nous la vitesse de ce moteur (programation, logiciel avec une interface simple, une carte de commande) ?

    Le moteur est relié à un axe linéaire (exemple : http://www.ngon-paradise.com/wiki/li...arslide-01.jpg). Les capteurs de fins de course seront placés aux deux extrémités de l'axe.

    A plus

  4. #4
    antek

    Re : Carte moteur moteur pas à pas et son moteur

    Citation Envoyé par rutyo Voir le message
    D'accord, donc comment réglons nous la vitesse de ce moteur (programation, logiciel avec une interface simple, une carte de commande) ?
    C'est écrit dans le datasheet.
    On envoie des impulsions sur une entrée (CW ou CCW) après avoir positionné les micro-switch.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rutyo

    Re : Carte moteur moteur pas à pas et son moteur

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    A ce que je comprends, les impulsions sont données par un "Photocoupler input system". Qu'est ce que c'est ?

  7. #6
    antek

    Re : Carte moteur moteur pas à pas et son moteur

    Citation Envoyé par rutyo Voir le message
    A ce que je comprends, les impulsions sont données par un "Photocoupler input system". Qu'est ce que c'est ?
    Un dispositif permettant une isolation galvanique.
    Chercher sur le net . . .

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  2. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.