Choix profilé pour stucture métallique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix profilé pour stucture métallique ?



  1. #1
    chylars-knky

    Choix profilé pour stucture métallique ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant et j'éffectue un stage actuellement, dans ma tache et de modeliser ou plutôt rallonger une maison existant c'est a dire faire une extension dans le sens de la longueur. il veulent que je prolonge la maison de 7.90m et meme largeur que la maison existante de 5.90m!!
    Mon collègue a modéliser la maison(1ere Solution) en mettant tout la structure en section 100x100x3!!! en mettant 3 poteaux pour une porté de 7.90m!!
    Mais le problème c'est que le client veut mettre 2 poteaux sur une porté de 7.90m.
    Moi en reprenant l'étude je me suis dit que je pouvais mettre des poteaux en IPE (aprés choix du profiler section!)et pour les traverse mettre des profiler en C!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chylars-knky

    Re : Choix profiler pour stucture métallique

    Sur le plans que je vous ai mis en pièce jointe vous pouvait voir la 1ère Solution!!
    Ensuite il y a eu la modification du client qui voulais mettre 2 poteaux sur la porté de 7.90m car il voulais supprimer le poteau du milieu afin de gagner cette espace au milieu pour circuler, car sa lui géné en faite au k ou si il ferai des travaux par la suite ( Baie vitrer etc...)
    Est ce que je peux sur ma géométrie du plans d'appuis rectangulaire mettre 4poteaux en IPE et faire mes demi-ferme d'une autre section? genre en 150X50X3 ainsi que mes pannes et ensuite couvrir? est ce faisable en charpente métallique?

  3. #3
    chylars-knky

    Re : Choix profiler pour stucture métallique

    Pièce jointe de la 1 ère Solution
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Quel choix de poutrelle métallique IPN, HEB, HEM, IEP ?
    Par panpan29900 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2014, 08h14
  2. quelle section de profile pour un echafaudage ?
    Par thierry2607 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 17h42
  3. Profilé pour fixer étagère
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2011, 21h29
  4. Choix du profilé en acier
    Par invite06e226e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2011, 23h19
  5. Profilé acier pour tringle à rideau 4 mètres
    Par invite19ca401d dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2009, 01h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...