Application mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Application mobile



  1. #1
    c 10

    Lightbulb Application mobile


    ------

    Bonjour à tous,

    Novice en nouvelle technologie j'aimerai votre avis sur la conception d'un système.

    Je dois régulièrement contrôlé le niveau d'eau de différents bacs a plusieurs km de mon domicile. (3 bacs d'abreuvement de bovins).
    Serait-il possible de créer une application téléphone qui détecterai par l'intermédiaire de sondes le fait que le bacs soit vide?
    Système le plus simple possible ... car en contact avec du bétail.

    Merci d'avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Application mobile

    ça n'est pas le bétail qui s'en servira.... donc on est assez libre sur la conception !

    sinon , une simple page web qui affiche les mesures devrait suffire, pas même besoin d'appli spécifique

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Application mobile

    Tu peux envoyer un SMS en cas de manque d'eau (par exemple) http://musitel.com/FRA/alarmes_commandes_sms_fr.html
    http://musitel.com/FRA/musitel_742_fr.html

    L'abonnement chez free.fr te coute 2€ par mois (ou 0€ si tu as une freebox)

    PS : y a du réseau près de ton abreuvoir ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/12/2016 à 21h19.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    cherbe

    Re : Application mobile

    Bonsoir
    Le plus simple à mettre en oeuvre à condition d'avoir du réseau c'est un système de communication par GSM. Un flotteur mettrait sous tension l'appareil qui enverrait un SMS et se remettrait en veille.
    Je ne sais pas si sur une courte distance, il n'est pas possible d'utiliser un talkie-walkie ?
    Dans tous les cas, il faudra cependant surveiller la batterie. Est-ce que ça ne revient pas à déplacer le problème ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Application mobile

    Bonjour cherbe

    Selon le bovin la consommation n'est pas la même.

    Une vache en lactation consomme jusqu'à 115 litres/jour en fonction de sa production de lait et un broutard ou un taureau de 28 l/j 35 l/j.

    Donc si à plusieurs vaches laitière le tank à eau ou sa citerne à eau baisse vite. Je suppose que les pâtures sont assez loin de son domicile d'où le réel intérêt de n'aller remplir que quand c'est nécessaire.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    cherbe

    Re : Application mobile

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Selon le bovin la consommation n'est pas la même.
    Une vache en lactation consomme jusqu'à 115 litres/jour en fonction de sa production de lait
    Ca c'est la consommation maximale par très grosse chaleur.
    Des bovins en pâture qui mangent essentiellement de l'herbe à 12% de matière sèche (donc 88% d'eau) consomment nettement moins d'eau qu'avec une alimentation à base de foin qui lui fait 85% de matière sèche. (j'ai volontairement pris les extrêmes)
    .
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Comment est réalisé une application podomètre avec un mobile sans position ni outil externe ?
    Par xavius dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2015, 15h39
  2. Application Web Mobile
    Par majdi92 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2014, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.