Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?



  1. #1
    Arthur_Peyret

    Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?


    ------

    Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une petite bouteille de plongée sous-marine pas d'une grosse capacité mais qui est suffisante pour respirer une dizaine de fois environ.
    Mon problème et surtout que je ne sais pas quel matériel il faudrait utiliser, le type de bouteille, de tuyau, de baromètre je ne connais pas grand chose en matière de plongée.
    je tiens à préciser que je veux réaliser un MODELE REDUIT car je sais bien que c'est réglementé ect... et je ne souhaite pas avoir de personnes qui me disent que c'est dangereux ou bien que cela pourrait exploser et d'autres trucs de ce genre...
    Merci donc aux personnes qui pourront me donner des réponses.

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?


  3. #3
    Arthur_Peyret

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Mon but ici n'est pas d'acheter (si c'etait juste ça je ne serait pas ici) mais de le fabriquer soit même.

  4. #4
    RomVi

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Dans ce cas je serais étonné que tu ai une réponse sur le forum car il s'agit d'une manipulation à risque, on ne gonfle pas impunément une récipient à quelques centaines de bars pour venir ensuite y brancher ses poumons si ledit récipient n'a pas encore explosé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Il y a 60 ans, je faisais de l’apnée "longue durée" avec une bouteille de Champagne, un bouchon de liège et une valve de vélo. Gonflage de la bouteille avec une pompe à vélo et tétage de la valve à une profondeur de 2 mètres ..... Génial? non ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Arthur_Peyret

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Original oui il fallait y penser
    Bon et bien même si je ne suis pas sur d'avoir une réponse j'attend quand même

  8. #7
    Touche-à-tout

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Bonjour,

    Une bouteille est une bouteille, donc une petite bouteille d'oxygène de soudure fera l'affaire une fois décapée et repeinte (à l'intérieur, en époxy). C'est parfaitement faisable, mais il y a la difficulté du remplissage: il faut quand même de l'air respirable, et ça nécessite un compresseur spécial pour ne pas s'empoisonner. Et ça c'est du sérieux. si vous travaillez bien, le risque d'explosion est insignifiant, mais le risque d'empoisonnement est bien plus grand sans un vrai compresseur de plongée.
    Tout dépend donc de la taille du récipient que vous trouverez. Pour la partie détente, c'est nettement plus compliqué, la fabrication d'une valve à la demande requiert une bonne conception et de l'usinage, ce qui risque de coûter plus cher que le kit commercial de plongée. Peut-être dans le matériel médical détourné (oxygénothérapie, mais sans garantie de trouver).

    Je ne vous parlerai pas de réglementation, c'est votre vie, c'est vous qui choisissez en fonction de la confiance que vous accordez à votre bricolage. Mais se lancer dans la fabrication de matériel de plongée sans rien connaître à la plongée, c'est quoi le but de la manœuvre ?

    Bon, faut arrêter de regarder 007, maintenant, hein !

    Cordialement,
    Nicolas.

  9. #8
    Arthur_Peyret

    Re : Frabriquer un model réduit de bouteille de plongé ?

    Je pense que j'ai la réponse à toutes mes questions maintenant, voir plus
    Merci bien Nicolas.

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. TPE la Pile à Combustible : Comment la frabriquer ?
    Par invitefb5d5279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2012, 12h47
  3. Protocole experimental de fabrication d'une FUSEE MODEL REDUIT
    Par invitecbba2226 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/06/2012, 14h41
  4. Comment frabriquer une ampoule ?
    Par invite3947dc03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 13h31
  5. frabriquer une tourelle
    Par invite618c3a37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.