Resistance de prechauffage et groupe electrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Resistance de prechauffage et groupe electrogene



  1. #1
    riby

    Resistance de prechauffage et groupe electrogene


    ------

    besoin d'aide
    j'ai une resistance de prechauffage a changer pour un groupe electrogene 37 KVA
    question1:
    la résistance de prechauffage fonctionne tel uniquement lorque le groupe est etteint? (si le groupe demarre la resistance s'eteint?)
    sachant que le groupe fonctionne en secoure (demarrage automatique)
    question2:
    comment cabler la resistance de prechauffage?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    ta demande n'est pas claire....

    c'est la résistance en tête de cylindre d'un diésel ?

    dite "bougie de préchauffage "

  3. #3
    capsule_59

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    bonjour,
    je pense que notre ami parle de ou des chaufferettes internes à l'alternateur! ces résistances ne fonctionnent que lorsque le groupe est à l'arrêt et servent à maintenir une température de la cavité statorique entre 10 et 15°C au dessus de l'ambiante afin d'éviter la condensation et une diminution de la résistance d'isolement des enroulements.
    si cette résistance est en panne depuis longtemps je conseille de vérifier la résistance d'isolement avant tout démarrage.
    pour le cablage il suffit de se connecter par rapport à l'existant en veillant bien à conserver les caractéristiques définies par le constructeur.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    merci de l'info !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riby

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    IMG_20170116_132507.jpgIMG_20170116_132531.jpgIMG_20170116_132514.jpgIMG_20170116_132507.jpgIMG_20170116_132531.jpgIMG_20170116_132514.jpg


    voila c'est ça
    c'est une resistance de pré-chauffage
    comment cabler electriquement cette resistance?
    Dernière modification par riby ; 16/01/2017 à 12h40.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    Citation Envoyé par riby Voir le message
    comment cabler electriquement cette resistance?
    Voir la notice ! C'est une 500W alimentée en 230V (plus terre probablement). Reste à savoir si le thermostat est intégré.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    capsule_59

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    bonjour
    de ce que j'ai toujours vu dans les alternateurs, il n'y a pas thermostat, la résistance est directement connectée dans l'armoire électrique et fonctionne dès l'arrêt du groupe et se coupe au démarrage de celui ci. La puissance de cette résistance est calculée pour avoir une température d'environ10 15° au dessus de l'ambiante.

  9. #8
    capsule_59

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    pour info :
    ce n'est pas une résistance de préchauffage mais de réchauffage pour garder une température dans le bobinage!

  10. #9
    riby

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    ook pour celui la
    je vais aborder un autre sujet:
    j'ai changer un demarreur 24v d'un groupe electrogène 250 KVA, j'ai fait un teste de demarrage directement avec une shunte sur le demarreur lui meme et tous va bien il marche, il demarre.
    un cable de commande qui sort de la carte de commande vers le relais de demarrage via un commutateur de selection (off, MANUEL , auto, teste ) si je met le commutateur sur MANUEL et je demarre le groupe via la carte de commande voici ce qui va se passer ;
    la carte délivre 24v pour une duré de 2 a 3 seconde puis rien (les 24v disparaisses ) et le groupe ne demarre pas et genére une alarme DEFAULT DÉMARRAGE.
    la question qui se pose pourquoi les 24v disparaisse avant que le groupe ne demarre.
    Dernière modification par riby ; 18/01/2017 à 08h05.

  11. #10
    capsule_59

    Re : Resistance de prechauffage et groupe electrogene

    il n'y aurait pas une tempo à ajuster par hasard?

Discussions similaires

  1. groupe electrogene
    Par fleurcharly dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2013, 21h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. groupe électrogène
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 14h06
  4. groupe electrogene
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 22h13
  5. groupe électrogène
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...