boitier inverseur EDF - groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

boitier inverseur EDF - groupe électrogène



  1. #1
    jeager13

    Question boitier inverseur EDF - groupe électrogène


    ------

    Salut à tous,

    je suis sur le point d'acheter un groupe électrogène car dans mon coin nous avons souvent des coupures EDF.

    j'ai vu ce boitier Inverseur de source manuel R05M SDMO :

    http://www.comptoirdespros.com/equip...exIxoC8YDw_wcB

    il parle d'inversion et je ne comprends pas comment se fait la connexion, sur le bouton il y a 3 position le sigle EDF et Zéro et groupe électrogène.
    si vous pouvez me faire un petit croquis ça serait top ?

    J'alimenterai la maison par une prise de 32Amp dans le garage, mais je ne voudrai pas que quand le jus revient ça pose problème au groupe et je ne voudrai pas alimenter tout le village

    le groupe fait 6600w, je suis que c'est peu mais ça fera 1 frigo et 1 conjelo et peur être un peu de lumière et le chauffage la cheminée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Citation Envoyé par jeager13 Voir le message
    il parle d'inversion et je ne comprends pas comment se fait la connexion, sur le bouton il y a 3 position le sigle EDF et Zéro et groupe électrogène.
    si vous pouvez me faire un petit croquis ça serait top ?
    malheureusement, je pense que ce n'est pas prudent de te faire un schéma car ton niveau de connaissance en électricité me semble bien faible.

    Il faut que tu passes par un professionnel (pose la question à celui qui te livre le groupe ,par exemple). En électricité les bidouilles peuvent avoir des conséquence graves.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Touche-à-tout

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Bonjour,

    Cet boîtier s'intercale entre le compteur et le coffret électrique de la maison.
    En mode EDF, tout est normal.
    En mode 0, tout est coupé.
    En mode énergie auxiliaire, l'installation de la maison est raccordée au groupe électrogène et isolée du réseau EDF, le groupe étant lui aussi isolé du réseau, soit en autonomie complète. Par contre, il faut jouer dans le tableau pour couper les consommateurs superflus que le groupe ne pourra soutenir. Ce n'est pas tout-à-fait comme si de rien n'était, vous l'avez compris. et 6600w, ça ne veut pas dire que c'est ce qui est disponible en permanence, tenez-en compte dans vos délestages.

    Cordialement,
    Nicolas.

  4. #4
    jeager13

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Si je connais "un peu", disons que je suis à l'aise dans le tableau EDF, j'ai déjà fait des rénovations complètes d'appartements et celle d'un atelier qui avait de la force (3 ph et N) avec répartition des charges sur les phases. (l'un des appart avait encore des fils isilés par du tissu !!!)

    Je ne connais pas tous les noms et je n'ai jamais eu à réfléchir à une alimentation inversée comme se sera le cas

    En fait une phase et un neutre du tableau OK
    Mais comment ou que sort du groupe électrogène, je ne sais pas et ne sais pas se que ferait tout ce beau monde en se rencontrant si je jus revenait pendant que le groupe trourne

    Est-ce qu'il sort deux phases comme il y a trois phase dans le trie ?
    Surtout qu'il y a une prise que le vendeur indique comme étant du 230v 32Amp pour une puissance du groupe donnée à 26Amp !!!!!!!
    Je pense que c'est une prise en trie, mais comme la prise 230 n'est pas standard la première peut être pas non plus ?

    Nom : bbfdd03bcaedc9ccb15260c1930018f68a64caf8.jpg
Affichages : 1067
Taille : 48,0 Ko

    Il vaut plus de 1100€ je le toucherais à 800, flambant neuf

    DAUDET78 tu peux tranquillement me faire un croquis je connais mes limites
    Un exemple d'un croquis que j'avais fait pour une personne qui ne trouvait plus de pièces pour inverser le sens d'enroulement d'un treuil de 4*4

    un autre exemple sur la base d'un schéma j'aide une personne à se dépanner

    Tu peux donc en confiance me faire le croquis qui sera plus rapide qu'une explication.
    Mais si tu ne veux pas, pas de soucis je viendrai quand même vers vous quand j'ai une question



    Vous aurez compris qu'il ne servira que en cas de coupure EDF et/ou pour aller faire un peut de bois en forêt car ma tronçonneuse est électrique, trop peu d'usage pour en avoir une à essence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Citation Envoyé par jeager13 Voir le message
    Il vaut plus de 1100€ je le toucherais à 800, flambant neuf
    Avec la notice ? Un lien WEB sur cette notice ?
    C'est quoi la référence de ce groupe ?
    Surtout qu'il y a une prise que le vendeur indique comme étant du 230v 32Amp pour une puissance du groupe donnée à 26Amp !!!!!!!
    Le courant de 32A, c'est le max de la prise blanche, pas du groupe! Même si ton groupe faisait 18A, ce serait la même prise.

    C'est la prise standard beaucoup utilisée en caravaning : http://www.esl-france.com/cablage/48...230v-ip44.html
    A priori, ton groupe est monophasé ( deux fils+terre)

    La prise bleu doit être probablement une sortie 12V DC ( pour un éclairage pour dépanner/remplir ton groupe)
    je ne sais pas et ne sais pas se que ferait tout ce beau monde en se rencontrant si je jus revenait pendant que le groupe trourne
    Justement ton séparateur mécanique évite, qu'en aucun cas il y ait une liaison électrique entre le groupe et l'EDF
    Dernière modification par DAUDET78 ; 16/01/2017 à 14h38.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jeager13

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Merci pour le lien

    il est indiqué 2 poles + terre, je comprends donc qu'il n'y a pas de neutre, c'est comme 2 phases du triphasé ?

    le lien de d'annonce https://www.leboncoin.fr/bricolage/1...33.htm?ca=21_s

    il n'est pas indiqué 12v d'où mon doute ! pour deux prises en 230v différentes

  8. #7
    DAUDET78

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Citation Envoyé par jeager13 Voir le message
    il est indiqué 2 poles + terre, je comprends donc qu'il n'y a pas de neutre, c'est comme 2 phases du triphasé ?
    Non ...
    Tu as deux fils qui sortent. Entre les deux, il y a 230V.
    Tu mets un des fils à la terre , il devient le neutre et l'autre la phase . Tu es alors en régime de neutre TT

    le lien de d'annonce
    Aucun intérêt ! C'est un lien WEB sur la notice qu'il faut .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    jeager13

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène


  10. #9
    DAUDET78

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    Donc la deuxième prise est du 230V
    YaKa rajouter le kit R02 et R05M
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    jeager13

    Re : boitier inverseur EDF - groupe électrogène

    OK, merci je vais regarder de ce côté
    bonne continuation

Discussions similaires

  1. Branchement d'un groupe electrogene sur un boitier ATS
    Par invite1c3498b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 17h09
  2. Groupe electrogène : inverseur de source !
    Par medoc92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2009, 14h40
  3. Pour réaliser un inverseur de source d'un groupe électrogène
    Par invitea3baf83e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 08h24
  4. inverseur de source d'un groupe électrogène
    Par invitea3baf83e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.