En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm



  1. #1
    maxil44

    En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm


    ------

    Bonjour, j’espère que je poste au bon endroit

    Je débute en Arduino et j'ai déjà quelques idées.
    Ma question:
    Connaissez-vous un moteur/vérin ou assemblage compact me permettant de faire un mouvement linéaire de 1 ou 2 cm qui répondrait aux point ci dessous?

    - Pas besoin de codeur, ce serait du TOR.
    - J'ai plusieurs alim 12V DC
    - J'ai également des relais FINDER 5V. (idéal pour pilotage par arduino de sortie de puissance ?)
    - Pas forcément un budjet astronomique car idéalement je devrais en piloté une vingtaine.
    - Electrique.
    - Compact (pas de Ø de tige > 1 cm)

    Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été assez clair et précis.

    -----
    Dernière modification par maxil44 ; 03/02/2017 à 16h36.

  2. #2
    f6bes

    Re : En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm

    Bsr à toi,
    Trés simple,
    Un électro aimant a une course linéaire.....mais on ne sait rien de l'application (quel effort demandé??)
    Bonne soirée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm

    Encore un hexapode a animer ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    maxil44

    Re : En recherche d'un mouvement linéaire de 2 cm

    Bonjour et merci, non en fait ce serait pour fixer l'ensemble sur un manche de basse et faire du son avec, du moins essayer.
    Je m'attaque peut-être à quelque chose d'assez gros comme projet mais il me permettra d'approfondir l'automatisme et la méca.
    J'avais commencé à chercher la force qu'il faut exercer pour appuyer sur des cordes, sans succès.
    Je pense qu'il s'agit d'un problème de terme, car il doit bien exister des "petits pistons" électrique?
    Je vais creusé du coté de l'électro aimant.