problèmes variateur halogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problèmes variateur halogène



  1. #1
    bambi1948

    problèmes variateur halogène


    ------

    Bonjour et merci de me recevoir parmi vous.retraité je bricole,quelques notions d'électricité et un peu de tout. J'aime les musiques,pas toutes et aussi les arts en général, simulateur FSX. Etc.
    Mon PB: Mon variateur 50/300 équipant un lampadaire halogène ayant rendu l'âme j'en ai acheté un autre en 75/300 car pas trouvé en 50/300 ou alors avec interrupteur. Installé correctement (je pense, j'ai contrôlé) ne s'allume pas même en variant ,seul le lumignon du varia s'allume.J'ai branché le tube sur un autre lampadaire 75/300 c'est OK j'ai branché cet autre tube sur le lampadaire équipé nouveau varia : 0 J'ai testé la tension du varia neuf ainsi que les contacts culots de tube: environ 220 v. j'y ai branché une ampoule à incandescence : ça fonctionne. je ne comprends pas mais je ne suis pas à la pointe des "Triac" j'en suis resté aux vieux redresseurs, alors un détail m'échappe peut-être? Je compte sur vos( immenses ) connaissances et votre gentillesse pour compléter mon savoir. Merci cordial.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : problèmes variateur halogène

    Bonjour bambi1948 et bienvenue sur FUTURA
    Tu peux mettre des photos du variateur mourru et du variateur neuf ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bambi1948

    Re : problèmes variateur halogène

    Bonjour. Merci de ta réponse.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    bambi1948

    Re : problèmes variateur halogène

    Re. Complément:Nom : IMGP0059.JPG
Affichages : 93
Taille : 155,9 Ko J'ai dû faire une erreur quelque part,la pjoto est immence! excusez moi. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : problèmes variateur halogène

    En résumé :
    Citation Envoyé par bambi1948 Voir le message
    Mon PB: Mon variateur 50/300 équipant un lampadaire halogène ayant rendu l'âme
    D'après la photo de droite, c'était un 500W (pas facile à lire, à confirmer) avec un fusible temporisé de 2,5A
    J'ai branché le tube sur un autre lampadaire 75/300 c'est OK
    Donc ton tube est bon
    j'ai branché cet autre tube sur le lampadaire équipé nouveau varia : 0
    Cet autre tube faisait quelle puissance?
    J'ai testé la tension du varia neuf ainsi que les contacts culots de tube: environ 220 v.
    Sans tube, cette mesure n'est pas significative
    j'y ai branché une ampoule à incandescence : ça fonctionne.
    Une ampoule de quelle puissance?
    Donc ton câblage est probablement bon

    PS : Il y avait probablement que le triac à changer sur le mourru . Le boitier est démontable ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    bambi1948

    Re : problèmes variateur halogène

    re. Merci mais j'ai une urgence et suis obligé de continuer le pb. un peu plus tard ; à bientôt

  8. #7
    bambi1948

    Re : problèmes variateur halogène

    Bonjour. Mon urgence est passée, à nouveau disponible,excusez mais une obligation sans délai.
    Bon:1) La photo de droite c'est aussi du 300w - 2) J'ai cherché et découvert que mon pb est bien plus simple; j'explique:
    J'ai testé le courant sur les plots qui donne le contact au tube en utilisant pince croco et pointe de touche là ou sur la lamelle en fer souple
    (ressort assurant contact ) il est plus facile de ce pincer. Le courant est présent, mais ce quoi je n'avais pas remarqué c'est le petit téton proéminent en cuivre pénètre dans l'orifice en céramique ou se trouve le contact du tube. Il se trouve que téton en cuivre avec la température s'est arasé et n'atteint plus le contact du tube. CQFD! Compliqué changer matériel. Ma solution qui demande avis: Faire un point de soudure en goutte de câblage sur le restant de cuivre de la lamelle en fer ou sur le contact du tube pour le rapprocher du contact en cuivre? j'opterais pour la 1e solution? Mais malgré que ce point de soudure soit en "série" ne risque t-il pas de fondre à l'usage, 300w c'est de la chaleur. j'attends votre réponse et merci. Salut

  9. #8
    DAUDET78

    Re : problèmes variateur halogène

    Fait une photo du téton
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    bambi1948

    Re : problèmes variateur halogène

    Re. Le téton? il était parti,usé à plat. Mais j'ai fait ma goutte d'étain et c'est reparti comme...Tout va bien ça éclaire on verra si cela tient?
    Merci à +

Discussions similaires

  1. variateur halogène + convertisseur 12V
    Par invite7fd88f3f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2011, 11h17
  2. spot halogène 12v sur variateur
    Par inviteac3706cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2010, 21h07
  3. Est ce qu'un variateur halogene est universel?
    Par invite151d2075 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 20h49
  4. Halogène à variateur & ampoule éco
    Par invitec16f6ae5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h56
  5. Variateur halogène 500W
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.